LES DERNIERS ARTICLES

jeudi 13 novembre 2014

Fleur et Nicolas : deux lecteurs à l'honneur !


L'une des principales raisons qui fait que je m'accroche à ce blog, malgré le peu de temps que j'ai depuis ces derniers mois, ce sont les belles rencontres qu'il permet... Et pas seulement des mecs comme Kilian Jornet ou des filles comme Emelie Forsberg ( ;-) ), mais des personnes comme vous et moi :-) Aller, je vous propose de rencontrer deux de mes lecteurs : Fleur, championne de marche nordique et Nicolas, co-organisateur de trail en Normandie (Bon ok, pas si "comme vous et moi", mais le hasard fait bien les choses !^^ :-) ).


Soyons galant(e) et commençons par Fleur...


Peux tu te présenter brièvement ? Fleur,  maman de 3 enfants,  j’habite depuis 6 mois dans le Lot et Garonne, pas loin d’Agen, et je suis coiffeuse.

Quels sports pratiques tu ? Je pratique un peu tous les sports par plaisir... J’ai fait beaucoup de danse et d’équitation étant jeune. Je me suis mise à la marche nordique il y 3 ans1/2, suite à de nombreuses entorses en trail ! Je me suis prise de passion pour ce sport et suis devenue instructrice. En rencontrant olivier Capelli (champion du monde de marche nordique sur semi marathon route 2012 et 2013 et détenteur de plusieurs records mondiaux sur cette discipline) sur une marche que j’avais organisé, il m’a motivée pour me lancer dans les compétitions.

Parle nous de ta passion pour la marche nordique, qu’est ce que ça t’apporte ? La marche nordique est avant tout un sport santé... elle fait fonctionner 80% des muscles et notamment le haut du corps beaucoup plus qu’en course à pied ! C'est aussi un super sport pour le cardio, préconisé pour éloigner les maladies cardiaques, les problèmes de dos et l’obésité. J'ai un ami qui a perdu 25 kilos en 6 mois à raison de 3 sorties par semaine de 15 km sans aucun régime alimentaire ! Ce que je préfère c’est d’être en pleine nature et de voir de jolis paysages.

A quoi ressemble une semaine type dans ton quotidien ? En ce moment pas facile pour mes entraînements à cause de plusieurs facteurs mais normalement je sors pratiquement tous les jours, au moins 10 km avec aussi des sorties courses... Je rajoute de la pliométrie et du gainage... Et un peu de vélo de temps à autre! Dans tous les cas je suis très active!

Début juillet tu étais présente à la Killian’s Classik, sur quelle course t’es tu lancée ? J’ai fait le 25 km de la Killian...C était vraiment super car c’était ma 1ère sortie montagne, j ai adoré, même si j’ai du arrêter 4km avant la fin à cause d’une chute au km 16 qui m’a fait un gros hématome au genou... J’ai continué mais au bout d’un moment j’ai du vraiment m’arrêter car je ne pouvais plus faire de flexion... impossible de faire la dernière descente mais j’ai eu le droit à une ponction arrivé au poste de secours !!! J’en garde tout de même un merveilleux souvenir ! Surtout avec l’équipe de choc que j’avais ! Mon chéri Olivier Capelli, et Geoffroy Sheep,  Sébastien Sotoca,  Alban Danière,  Nicolas Pichot (qui fini 1er junior du 10 km le dimanche)  et Thibaut Cal... Tous des passionnés.

Un petit mot pour Trail&CO ? J’aime ton  blog car il est sympa et accessible à tous ! On y sent ta jeunesse et ta passion !!!

Un mot pour finir ? Le plus beau dans la marche nordique et le trail, c’est l’aventure humaine. Depuis trois ans, je n’ai rencontré que des gens merveilleux... des passionnés.... des amoureux de la nature... des gens simples qui ne se prennent pas la tête ! Peu importe le niveau, le combat est le même !



Au tour de Nicolas maintenant !


Peux tu te présenter brièvement ? Je m'appelle Nicolas, 37 ans, infirmier anesthésiste, j'habite Rouen en haute Normandie. Je suis en couple, j’ai un enfant de 6 ans et demi et un qui vient de pointer le bout de son nez…


Quels sports pratiques tu ? De la course à pied en activité principale, essentiellement du trail, j'ai un niveau marathon de 3h50. Je cours depuis 10 ans, d'abord pour l'entretien et maintenant pour le plaisir !! Je pratique le tennis, niveau 30, un peu de vtt et du vélo de route pour le fun !

Quelle est ta fréquence d’entraînement et à quoi ressemble une semaine type ? 3 à 4 séances par semaine, une de récupération, une au seuil, une de fartlek et une sortie longue vallonnée. J'utilise un compex runner en complément.

Tu cours mais tu co-organises des courses aussi, comment se passe l’organisation d’une course ? Je suis en pleine prepa d'organisation d'une course (le trail Roumare). Les parcours sont pratiquement finalisés, mais il reste un travail de titan pour la logistique entre les mairies, l'onf, l'assistance, le balisage, les signaliseurs, les flyers, le site internet…

Parle nous un peu de ta région (pour tout te dire je ne connais pas), est-ce si plat que ce qu’on peut croire ? Ma région (la Normandie), ce n'est pas la montagne, mais ça reste vallonné à certains endroits. Il y a des falaises, beaucouq de forêts, de la boue, du sable, des galets, des pierriers,... Cela reste quand même difficile de faire 2000d+, en 20kms ou de trouver de longues cotes ! On travaille à coup de 150d+ en une fois !


Un petit mot pour Trail&CO ? Je suis tombé sur ton blog par le biais de facebook, j'ai regardé et je l'ai trouvé plutôt sympa, frais, pétillant et moins rustique que des blogs de "mecs" !!


Merci à vous deux pour vos réponses et votre fidélité !! Au plaisir de vous croiser sur les sentiers :-)

1 commentaire:

  1. Si tu me prends par les sentiments... Un organisateur de trail qui respire sa passion, j'aime!!! Car Sans ces personnes la, dévouées a notre sport, on ne ferait pas grand chose... Et de deux... UN NORMAND!! Je ne la vois plus ma Normandie, mais je suis fier de cette superbe région et je suis sur que ce trail doit être génial (des falaises, des galets moi ça me donne envie comme je connais les paysages associes!!)

    RépondreSupprimer