Texte

Texte


Les derniers articles :

dimanche 23 novembre 2014

CO : Challenge Interzones à Carcassonne

Pourquoi ne pas finir la semaine par de la course d'orientation ? Petit compte-rendu du WE dernier... 15 et 16 novembre, c'est le Challenge Interzones, organisé par le COORE, près de Carcassonne. Ce qui est bien en CO, c'est que même si tu n'es pas entraîné ou que tu as mal quelque part, si le parcours est technique tu seras occupé à chercher le meilleur itinéraire possible, et tu te régaleras quoi qu'il arrive. Finalement, en ce moment ça me convient bien mieux que le trail où je me traîne (si je tiens 2 entraînements par semaine c'est déjà exceptionnel...). Le chéri n'étant pas là ce WE, je décide de partir avec Claudie, Julia et Pierre. Hop c'est parti, direction Carcassonne !


Enfin pas Carcassonne, mais un petit village pas très loin, perdu dans le massif des Corbières : Lagrasse. On est samedi, 14h30, tous les orienteurs entrent dans la zone de quarantaine et attendent le départ. Pas le temps de stresser pour moi, je m'échauffe et pars rapidement. La carte n'est pas très grande, mais c'est un régal ! Des ruelles, des petits passages, des ponts, et même un passage dans l'abbaye ! Je boucle en un temps moyen, à 2' de Lucille qui finit première.



Seule petite déception, de la 15 à la 16 je n'ai pas traversé le champ (avec des points comme ça, normalement c'est intraversable car cultivé, mais bon là ce n'était pas le cas et beaucoup ont traversé...).

Samedi soir, on se rejoint avec ceux du club qui dorment près de Carcassonne : Claudie, Julia, Pierre et Lucille qui dorment au campanille avec moi, et Vincent, Gwen, Mael et Alice. Une petit ballade dans la cité de Carcassonne, quelques rigolades et un bon moment passé ensemble autour d'un dîner. Trop bien :-)


Après une bonne nuit, on passe au petit déjeuner (merci Pierre pour les croissants ;-) ) avant de prendre la route pour le lac de la Cavayère. La Cavayère, je connais, ça fait 3 ou 4 fois que j'y vais, et bien pas de surprise, à chaque fois je me plante sur au moins deux postes et ça grimpe bien ! La moyenne distance risque de se transformer en longue distance aujourd'hui...



Pas mal d'erreur sur ce parcours... mais bon c'est ça aussi la CO ! Jusqu'à la 3 ça va à peu près, mais 3-4 ça va mal... J'aurais du remonter sur le chemin au sud, mais au lieu de ça je descends en souhaitant rejoindre le chemin au nord, mais finalement je m'égare dans le vert, dur de traverser, je perds un temps fou ! Pour la 5, j'assure en évitant à tout prix le petit passage douteux dans le V1. 6 et 7 faciles en s'appuyant sur les deux champs.


La suite est très sympa, je ne cours pas vite alors je prends soin de bien m'orienter :-)


La 2ème énorme boulette (sur une moyenne distance ça fait beaucoup...^^), c'est pour rejoindre la 17, mais c'était quoi la meilleure solution ? Je me pose encore la question... Pas facile d'évoluer à courbe de niveau car très raide, en plus dans le V1 c'est la galère... Alors si vous avez des idées ?? :D


Comme la veille, je finis 3ème, là à 4' de la 1ère. Tout le club s'est super bien débrouillé, on partage le pique-nique ensemble devant la remise des récompenses et hop nous voilà déjà de retour à Montpellier.

Un bon petit WE de passé, peut-être l'un des derniers avant mon opération. Après quoi, deux mois d'arrêt... mais enfin un genou tout neuf ? Et un bel objectif pour 2015... pourvu que je sois prête ! Vous vous demandez de quoi je parle ? Aller un petit indice, c'est sur l'île de beauté en début d'été :-)


Bonne semaine à vous tous !
Fanny

4 commentaires:

  1. tracé en rouge c'est ce que tu as fait? j'aurais fait pareil entre la 16 et la 17^^
    Cyril (qui a fait un stage CO sur cette même carte en mai) il me dit qu'il serait resté sur la ligne de niveau de la 16 et après les falaises et les "mouvement de terrain" il serait descendu ;)
    sinon dans Lagrasse entre la 15 et la 16 j'aurais aussi fait le tour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait le stage animateur CO c'est ça ? Il doit connaître Lucille alors, une fille dans mon club qui a fait ce stage (enfin si c'est le même stage sont tu me parles). Oui en rouge c'est mon tracé, contente que tu aies fait les mêmes choix ! Pour la 17 oui sur la carte j'aurais fait pareil que ton homme, mais t'aurais vu sur le terrain ces ravins c'est terrible à traverser :-( Très raid, très vert donc difficile à franchir !

      Supprimer
    2. non c'était un stage avec son club,ils ont fait le Raid Ore et après une semaine d'entrainement CO, VTT'O, spélé'O et bibine à gogo ^^

      Supprimer
  2. Jamais testé la CO, ça fait plusieurs fois que je lis des trucs là-dessus qui me donne envie... Faudrait que j'essaye un jour, ça à l'air fun!!

    RépondreSupprimer