Texte

Texte


Les derniers articles :

A propos de moi

Fanny, 29 ans, franc-comtoise de coeur et montpelliéraine d'adoption

J'ai toujours baigné dans les sports de plein air. Depuis toute petite déjà, grâce à mes parents. Course d'orientation, VTT, escalade, alpinisme, randonnée, canyoning, spéléologie... j'ai eu une enfance plutôt active ! Et puis vint le temps des études. Un DUT, une licence puis un master. Dans des villes plus ou moins grandes où je n'avais pas de voiture. Les week-ends sportifs ont peu à peu fait place aux week-ends studieux. C'est seulement en arrivant sur Montpellier, pour ma 2ème année de master, seule, que j'ai eu envie (et besoin) de bouger à nouveau. Des randonnées d'abord, et puis le trail-running...

Amoureuse des grands espaces et un brin aventurière, je parcours aujourd'hui les sentiers de France à la découverte des plus belles montagnes et des plus beaux panoramas. A pied, à ski, à vélo, ou même sur un câble de via ferrata : tous les moyens sont bons pour vivre des expériences inédites en plein coeur de la nature. Cette passion pour les sports outdoor est devenue pour moi une vraie philosophie de vie que je partage avec mon compagnon. Une vie qui passe à toute vitesse mais riche d'expériences épanouissantes. Et pourtant, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que je fais : il suffit d'une paire de baskets, d'un peu de motivation et de curiosité.

"Je suis une fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais qui fait de sa vie une aventure extraordinaire."


2012 - EXPATRIEE DE MA REGION, JE PARTAGE MES SORTIES AVEC MA FAMILLE SUR LA TOILE : TRAIL&CO NAÎT
Le blog est né avec l'envie de partager mon expérience et mes aventures avec ma famille. Leur faire découvrir ma nouvelle région, les sentiers en garrigue et toutes les activités que l'on peut y faire. C'est au bout de 6 mois, lors d'une course d'orientation, où je rencontre ma toute première lectrice (autre que mes parents !). Je m'aperçois que je n'écris plus seulement pour mes proches... et c'est ainsi que débute mes aventures de blogueuse !

Aujourd'hui, le blog a toujours la même vocation : faire voyager, insuffler la motivation de l'outdoor et partager mon expérience. Mais je n'en reviens toujours pas de l'ampleur que cela a pris. Vous êtes nombreux à me lire, à m'écrire et vous rencontrer sur les courses ou lors d'entraînements est toujours une immense joie pour moi !

Alors merci à vous !

18 commentaires:

  1. Quelle fraicheur ! Ça fait plaisir !
    J'étais déjà passé en coup de vent ici mais jamais sans trop m'attarder ... Et je n'avais pas lu ta présentation ... Grossière erreur :) L'héritage familiale y est souvent pour beaucoup :)
    Bonne continuation, je passerai régulièrement par ici et vais te rajouter dans ma blogroll ;)
    See U :) Clém

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) C'est super gentil !! Et oui toujours cet héritage familial...^^
      Bises

      Supprimer
  2. Salut Fanny !

    Je m'appelle Célina, j'ai vécu à Montpellier pendant 22 ans et comme toi, j'adore la montagne ! j'ai quitté la région pour terminer mes études à Grenoble et je ne veux plus en partir. Je fais de la course à pieds régulièrement depuis le mois de mars et du fitness depuis un an et demi. J'adore faire des randonnées avec mon chéri aussi.

    Mon blog fitness et running : http://fitnesstory.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas encore lu cette partie de présentation... J'adore la manière dont c'est présenté!
    Et surtout je comprend encore mieux le pourquoi du comment,c'était une destinée en fait!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh souvent la passion des parents laisse des traces...^^:D

      Supprimer
  4. bonsoir

    Je viens d'arriver sur montpellier et je te remercie pour les idées de circuit. Pour l'instant je cours au lunaret et au parc en face. Je vais tester tes parcours mais pour le moment, comme je viens de Poitiers, j'ai toujours couru sur du plat. Va falloir que je découvre le dénivelé...

    matthieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WELCOME IN MONTPELLIER :D Oh oui il faut que tu teste le dénivelé, même si la mer n'est pas très loin on oublie que Montpellier c'est pas tout plat, surtout l'arrière pays d'ailleurs :-) Pourquoi pas essayer le trail ?

      Supprimer
  5. Un Vosgien expatrié depuis trop longtemps à Paris mais qui passe très souvent ses week-end dans le parc du haut Languedoc ;-) entre trail, marches et petites rando. ;-) Je cherchais un circuit dans la forêt noire pour cet été, cela tombe bien. Bravo pour ce site. Sportivement. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilles c'est très gentil ! Bienvenu sur le blog, et bonnes balades alors :-) N'hésites pas à envoyer un message si tu as besoin de quelque chose. Et pour les idées rando c'est sur l'onglet "Les Sentiers de France" sous le montage photos en haut du blog :-)
      Sportivement,
      Fanny (Trail&CO)

      Supprimer
  6. Salut ,
    Blog très agréable et plein de fraîcheur. Ça change des publications ennuyeuses et sérieuses sur le trail et la Càp. Bonne continuation
    Lorenzo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est très gentil et super ça fait très plaisir :-) Mais pas trop de compliments, sinon mes chevilles enflées vont m'empêcher de courir :-)
      Peut-être à un de ces 4 sur les sentiers
      Biz
      Fanny (Trail&CO)

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Très plaisant comme blog avec plein d'astuces sympas! J'ai une petite question, toi qui semble apprécier la nature, est-ce possible, quand on en a envie ou besoin, de trouver suffisamment de tranquillité/solitude pour se ressourcer à Montpellier et alentours? Etre seul(e) avec la nature dans l'effort ça fait vraiment du bien parfois et vu la force d'attraction de cette ville je me demande si l'on a accès à ce genre de moment privilégié? Merci pour ta réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Elisa, et merci beaucoup pour ton message ! Pour répondre à ta question, oui bien sur qu'à Montpellier il y a de quoi faire, à condition d'avoir une voiture. Dans un rayon de 30-50km autour de Montpellier il y a le Pic St Loup, St Guihlem le Désert, le massif de la Serrane, les Cévènnes, le Larzac... Un vrai petit coin de paradis :-)

      A Montpellier même il y a aussi de jolis parcs ou coins à parcourir baskets aux pieds. N'hésites pas si tu as d'autres questions, et tu peux déjà aller voir ce lien : http://www.trailandco.fr/2013/08/courir-montpellier-et-aux-alentours-le.html

      Biz
      Fanny (Trail&CO)

      Supprimer
  8. Salut Fanny,

    Bravo pour ton blog. Je pense m'en inspirer (un petit peu) pour améliorer celui de mon team (http://www.team-trail-horizon.com/). Et félicitations aussi pour ton intégration au TTT !
    J'espère pouvoir me servir de tes bons plans au printemps prochain afin de découvrir les différents massifs au dessus de Montpellier. Ca fait un moment que ça me trotte et j'espère bien pouvoir y organiser un mini-stage durant un weekend en 2016 !

    Hans

    RépondreSupprimer
  9. Salut
    très sympa ton blog, tu compte faire qu'elles courses pour 2016?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour le compliment :-)
      Pas encore de vrai planning, des courses dans ma région (Languedoc-Roussillon) et puis un ou deux gros objectifs qu'il faut que je commence à programmer :D

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Chouette blog, bravo ! :-)

    Pourriez-vous nous envoyer votre adresse email afin que l'on vous envoie un communiqué de presse au sujet de la Martin's Run, une course organisée le 22 mai (Genval, Belgique) ?

    Merci d'avance,
    Ayla Kardas

    RépondreSupprimer