Texte

Texte


Les derniers articles :

lundi 24 février 2014

The Finish Line - Fabien Chauvot sur la CCC

Bonjour à tous ! Après la présentation d'Aude la semaine dernière, voici la présentation du 2ème coureur que l'on va pouvoir suivre cette année : Fabien Chauvot sur la CCC. Pourquoi l'ai-je choisit ? Déjà il est montpelliérain, et ça c'est pas rien !^^ Bon et sinon il est aussi chroniqueur sur Track and News, vous avez donc surement déjà lu un de ses articles ! Son objectif en 2014, c'est la CCC (Courmayeur Champex Chamonix) avec pas moins de 101km et 6100mD+ !
 
 
Salut Fabien ! Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour Fanny, j'ai 40 ans, je suis éducateur spécialisé dans le cadre de la protection de l'enfance pour la partie professionnelle. Et je suis chroniqueur pour le site www.trackandnews.fr pour ma passion de l'outdoor et particulièrement le trail.
 
 
Comment as-tu commencé la course à pied ? Quelles sont tes distances de prédilection ?
J'ai commencé la course par le cross au collège mais mon sport de prédilection était le football, pour lequel j'ai fait un sport étude. Je me suis remis à la course il y a 5 ans avec pour objectif de finir la Sauta Roc. Et depuis le virus à pris. J'aime les courses entre 25 et 50 kms. Mais j'ai ,depuis 3 ans ,toujours un objectif long comme les Templiers ou la Saintelyon dans l'année.
 
 
Quel a été ton premier ultra et comment ça s’est passé ?
Je n'ai jamais dépassé les 73 kms des templiers. C'est un très bon souvenir ou je finis physiquement et mentalement plutôt bien.
 
 
Peux-tu nous parler de la CCC ? Pourquoi as tu choisi cette course ? Et comment as-tu obtenu les points obligatoires à l’inscription ?
La CCC je voulais la faire l'année dernière pour faire l'UTMB ou la diago cette année de mes 40 ans. Mais je n'ai pas été tiré au sort donc ce n'est que partie remise. Je connais très bien la vallée de Chamonix ou j'y ai de nombreux souvenirs d'enfance. Et j'ai fait un stage trail reco UTMB en 4 jours avec super Caro de 5ème élément qui a finit de me convaincre de venir courir avec un dossard. J'ai obtenu les points avec les templiers et le marathon du mont blanc.
 
 
Y vas-tu pour le plaisir, le challenge de finir ou as-tu un chrono ou un classement en tête ?
Je ne viens pas jouer le podium, c'est sur. Mes challenges à moi sont de prendre du plaisir sur une telle aventure, de finir en moins de 20 h et de découvrir l'Ultra Trail.
 
 
Comment te sens-tu par rapport à la course ?
J'ai d'autres objectifs avant de me focaliser sur la ccc. Février Sauta Roc (où il a mis 2h45, 132ème/496 au scratch et 48ème V1) pour conjurer le mauvais œil que j'ai sur cette course (donc il l'a conjuré !^^). Mars le trail du Ventoux et mai la maxirace à Annecy. Cette année j'ai décider de ne pas faire trop de course pour garder de la fraîcheur mentale et le désir de courir sur la CCC. Je veux arriver en aillant faim
 
 
Quelles qualités penses-tu avoir pour réussir ton challenge ?
Mes qualités sont certainement mon envie d'aventure, de dépassement de soi , le désir du challenge personnel, un peu de capacité physiologique et de volonté... J'espère qu'avec ces ingrédients je passerai la ligne devant l'église de Chamonix.
 
 
Pourquoi as-tu accepté que je te « suive » dans ton entraînement et la préparation de cette course ?
J'ai accepté car tu es bien sympathique et convaincante.
 
 
Merci Fabien pour cette présentation, on est de tout cœur avec toi dans cette aventure alors bon courage dans ta préparation (dont tu nous parleras très bientôt :-)
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire