Texte

Texte


Les derniers articles :

dimanche 23 février 2014

"Vous êtes 3ème" QUOI ????

C'est ce qu'une supportrice m'a dit sur la fin du parcours "Vous êtes 3ème, aller aller !!", QUOI ??? Ai-je bien entendu ? Et bien oui, je finis 3ème féminine sur le 7km de la 12ème Ronde des Garrigues à Gajan de ce matin :-) Je compte bien fêter ce premier podium trail (mérité je ne sais pas, mais apprécié c'est sur !), mais en attendant voici mon récit de course.

Réveil 6h15 ce matin. Outch ça fait mal, j'avais oublié ce que c'était de se lever tôt pour aller faire une course un dimanche matin... Faut dire aussi que c'est ma deuxième course cette année après 9 mois de galère sans dossard.


J'arrive sur la course assez sereine, je veux juste faire de mon mieux et profiter. Pas mal de coureurs sont aussi au rendez-vous, beaucoup d'entre eux partent sur le 12km, mais pour moi ce sera le petit parcours : 7,5km et 150mD+.


9h15 Top départ. Ben ça commence très mal, Yannick n'a pas voulu se placer au début de peloton, on est à l'arrière et coincés sur place ! Les secondes défilent, j'essaie de me faufiler sur le côté mais pas facile... Je pense perdre facilement 40". Sur le coup je me dis que c'est pas bien grave mais vous verrez après que ça a de l'importance !

Le parcours est très joli, en plein milieu de la garrigue, des pistes et des monotraces vallonnées, alternant passages techniques et passages plus roulants. Pas d'entrainement donc impossible de relancer sur le plat, impossible d'accélérer dans les descentes, et dans les côtes c'est pas beaucoup mieux. Alors je maintiens un petit rythme de 11km/h.

Les kilomètres passent, il y a deux filles devant moi, l'une à 15" et l'autre à 30" environ. Impossible de les rattraper. Pourtant j'essaie, mais c'est dur et je crache déjà mes poumons ! Il est loin le temps où je faisais 41km... Faut dire aussi que les courtes distances qui demandent de la rapidité ça n'a jamais été mon fort. 

A 2km de l'arrivée, une supportrice me lance "Vous êtes 3ème, aller aller !!", QUOI ??? Ai-je bien entendu ? Juste au cas où je demande à Yannick de regarder derrière voir si ça remonte... Non personne, ok alors j'essaie moi même de remonter sur les deux de devant. Toujours pas possible, elles accélèrent, moi j'ai envie de vomir. Le village, enfin ! Ca veut dire qu'on arrive ! Un autre bénévole me dit que je suis troisième... Et là le speaker confirme : "La 3ème féminine, Fanny Coulon en 40'30"" (11,1km/h) YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!! Bon par contre, la première est à 45" devant... vous vous souvenez les 40" perdues au départ... gggrrrrrr !!!
 
33ème/114 au scratch - 3èmeF/48
(les résultats : ICI)
 
Voilà comment j'ai passé mon dimanche sur un petit nuage... En prime, j'ai eu un beau bouquet de fleurs, un petit pot de jolies fleurs dont je ne connais pas le nom, une bouteille de rosé, du fromage et un bon d'achat chez Endurance Shop :-) Une course et une organisation au top, je vous la conseille l'année prochaine !
 


Podium Homme - 7km
Podium Femme - 7km

14 commentaires:

  1. c'est super, très contente pour toi !!! et ça donne pleins de confiance pour la suite !!! J'espère que tu n'as pas eu trop mal au genou et je vois que tu as pris pleins de plaisir en ce beau dimanche !!! What else ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Aude !! J'ai eu un peu mal sur la fin, mais bon si pour l'instant j'arrive à faire deux trois courses comme ça, même si ce sont des petites distances je ne vais pas trop me plaindre c'est vrai que c'est appréciable ! Et félicitations à toi surtout !!! Ton podium est bien plus impressionnant que le mien !! Un jour il faudra que tu me donnes ton secret pour courir aussi vite !! Bisous

      Supprimer
  2. Bravo pour ce podium, bravo pour cette course, le premier podium d'une longue série ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) J'espère que ce ne sera pas le seul !^^ Mais bon, là c'était une petite course où il n'y avait pas beaucoup de monde... (j'apprécie quand même beaucoup cette petite victoire !!! :-)

      Supprimer
  3. Bravo!
    C mérité!
    Un beau retour!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yorick !!! J'ai eu un peu mal au genou sur la fin alors mon "retour" n'est peut-être pas encore franc, mais bon j'espère que ça viendra... Merci !! Bises

      Supprimer
  4. Bravo Fanny, comme quoi le court te réussit bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David !! Ben c'est vrai qu'avant de me blesser je n'aurais jamais fait des courses comme ça, mais finalement ça me plait bien, et surtout ça me fait progresser niveau vitesse/seuil, et ça c'est appréciable ! On peut aussi faire ces courses sans être trop préparé contrairement à un 30 ou 40km en montagne, du coup ça me va bien en ce moment ! Bises

      Supprimer
  5. Bien sûr que c'est mérité, un GRAND bravo à toi !! C'est trop la classe un podium, la prochaine fois tu te places bien et BIM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que maintenant je vais faire gaffe à ça !!^^ Merci en tout cas !!

      Supprimer
  6. BRAVO !! C'est super ! Et pourquoi ça ne serait pas mérité, dis donc ? Tu as travaillé pour ! Félicitations à toi, et, la prochaine fois, tu joues des coudes pour être devant au départ ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui !!! La prochaine fois je me place bien ça c'est sur !!^^ Merci Marjolaine :-)

      Supprimer
  7. Bravo un podium pour se remettre en route c'est très motivant !.. j'ai couru également le 7 kms un régal, quelques bons passages techniques .. petite erreur pour moi vers le 4ème et 20 sec de perdu. La suite un bon final avec une descente pour allonger la foulée ... bonne continuation ... avec des séances vma, du travail au seuil et de l'endurance... et les podiums vont s'enchainer c'est sur..... Steve R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince pour les 20" de perdues, j'ai regardé les résultats, et sans ces secondes perdues tu aurais peut-être fais un podium...:-( Enfin bravo à toi quand même parce que 28min sur 7,5km c'est déjà hallucinant pour moi !!^^

      Supprimer