LES DERNIERS ARTICLES

lundi 8 juillet 2013

Le Lac Blanc, plus que blanc !


Les vacances ne font que commencer (quand j'écris ces lignes, malheureusement je n'y suis plus en vacances !), on voulait faire un peu d'alpi mais il y a trop de neige en altitude, certains téléphériques ne sont même pas ouverts. Aujourd'hui on restera donc sur une randonnée classique, le Lac Blanc depuis la Flégère.

Beaucoup d'entre vous doivent connaître cette randonnée, très emprunté, le sentier fait face à toute la chaîne du Mont-Blanc et aux glaciers d'Argentière, des Bossons et la Mer de Glace. Mais ce que vous n'avez sans doute jamais vu... c'est le Lac Blanc tout BLANC !


Toute la troupe est au rendez-vous, départ de Chamonix on monte d'abord en téléphérique à La Flégère. Dans la cabine c'est la stupéfaction générale, "un chat ici ?" "quoi, c'est un chat dans les bras du monsieur ?" Oui Oui, Choupy ne raterait pour rien au monde une ballade dans la neige... Notre passage est donc très remarqué, vous l'imaginez bien !


Une première dans l'histoire, Choupy dans le téléphérique de La Flégère !!

A la Flégère, le paysage est déjà grandiose ! Mais notre plus grande surprise a été la rencontre avec un magnifique bouquetin, à quelques dizaines de mètres de nous. Guère effrayé, voir même curieux et intrigué par la présence de Choupy, il s'est peu à peu rapproché ! Un petit tête à tête a tout de même viré à l'affrontement^^




Petit tête à tête (au sens figuré ET au sens propre) entre Choupy et Mme Bouquetin apparemment peu enclin à se faire une nouvelle amie...

Un peu plus haut, le paysage se couvre tout à coup d'un épais manteau blanc. On croise quelques randonneurs qui ne sont pas assez équipés pour aller plus loin (et oui, les chaussures de trail dans la neige, c'est pas très efficace !).

Manque plus que Didine pour avoir la famille au complet !

Et finalement, après une dure grimpette (dure pour ma cheville qui n'a pas apprécié les coques d'alpi), la cerise sur le gâteau, le clou du spectacle, le fameux Lac Blanc :

Vous ne voyez rien ? Si si, regardez bien ! Là-dessous, c'est le Lac Blanc !

Nos bidous crient famine, il est temps de faire la pause casse-croûte, si possible à l'abri du vent. Pour venir compléter ce petit moment déjà parfait, de jolies marmottes se promènent juste en face de nous !



Une petite sieste...

Et puis il est temps de redescendre... par de jolies glissades dans les névés ! Une première pour Yannick et quelques frayeurs pour maman et moi !





On cloture cette jolie journée par un peu d'escalade au Gailland (Chamonix).






Ahhhh comme c'est bien les vacances ! On y resterait bien plus longtemps...

4 commentaires:

  1. de très jolies photos, dont certaines hors du commun!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf c'est parce que je suis bonne photographe :-))) Non je rigole c'était juste magnifique !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ouiiiii c'était super on s'est régalé !!! :-)

      Supprimer