Texte

Texte


Les derniers articles :

dimanche 7 juillet 2013

Les Chalets d'Ayères : suite de notre périple


Suite de mes vacances à Chamonix... Aujourd'hui je vous emmène au dessus de Servoz (74), pour une très belle randonnée qui mène aux Chalets d'Ayères, au pied des Rochers des Fiz et point d'accès du Dérochoir. Alors j'espère que vous n'en avez pas marre des beaux panoramas, j'ai de quoi vous faire saliver !

Nous sommes partis du parking au lieu dit La Côte (1082m), juste au-dessus de Servoz. Une bonne grimpette en sous-bois nous mène au Lac Vert, un petit havre de paix... euh de paix pas tout à fait puisqu'il est possible d'y aller en voiture, ce qui rend malheureusement cet endroit très touristique ! Du lac vert, le sentier type DFCI n'est pas des plus beaux, mais il conduit rapidement au Chatelet (rapidement si vous n'avez pas la Choupy qui va se balader à son grès à droite et à gauche^^), de là c'est une très belle monotrace que l'on emprunte jusqu'au petit village nommé les Chalets d'Ayères (1641 m). Je ne pourrais pas vous expliquer la surprise en arrivant là. Un petit village, ici, comme perdu au milieu de nulle part, au pied d'immenses falaises imposantes.



Rencontre avec les "habitants" du coin et pique-nique face aux Rochers des Fiz qui fut un excellent moment de partage (comprendre "partage de notre casse-croûte avec la faune du coin") sont venus agrémentés ce petit instant de bonheur :-)






En résumé, voilà pourquoi vous devez absolument y aller :

Raison n°1 : un village au milieu de nulle part, en altitude, fait de petits chalets en brique et en bois, ça devrait faire partie du livre des records tellement c'est surprenant !

Raison n°2 : on se sent tout petit  au milieu de ces immenses falaises, mais on s'y sent surtout libre et apaisé... une beauté inépuisable que nos yeux pourraient contempler pendant des heures, et des heures...

2 commentaires:

  1. Je reviens de 2 jours autour des Fiz. En venant du refuge de Moëde-Anterne, nous avons pris le chemin juste à l'entrée des Ayères d'en Haut pour grimper le Dérochoir. Magnifique! En plus, si tu n'y es pas montée, ça t'aurait plu : la falaise se grimpe à l'aide d'équipements type via ferrata. Génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'est équipé là haut ???? Zut j'aurais bien voulu voir ça !!! Oui j'imagine que ça doit être splendide là haut, mais pour nous la météo était très maussade, déjà tard aussi donc on a préféré rentrer avant qu'il se mette à pleuvoir... Ca ne t'a pas surpris ce village ? Moi j'étais comme une gamine un matin de noël, en extase ! Ces petits chalets au pied d'immenses falaises c'était surprenant !!!

      Supprimer