Texte

Texte


Les derniers articles :

vendredi 10 février 2017

J'ai testé : le Canyoning en Hiver avec Oxygen Aventure

S'il y a bien une activité outdoor qu'on aime faire l'été et qu'on oublie vite l'hiver, c'est le canyoning ! Et pourtant... même si c'est rare, il existe en France des canyons d'eau chaude. Oui, de l'eau chaude ! C'est ce que propose Oxygen Aventure dans les Pyrénées : une sortie canyoning loisir pour profiter de vasques d'eau à 40°C alors que la neige tombe à gros flocons tout autour !
La vidéo à la fin de cet article !

Dimanche 22 janvier, 9h30.
A peine arrivés au pied des Pyrénées, voilà qu'il se met à neiger. Qu'il fait froid dehors ! Rien que l'idée de se changer pour enfiler les combinaisons en néoprène nous effraie... Il est 9h30, nous retrouvons Thibault, notre guide du jour. Il nous donne rapidement nos combinaisons que nous enfilons dans la voiture. Il fait un peu froid, mais une fois équipés, très sincèrement nous nous sentons plutôt bien.
Le baudrier autour de la taille, baskets aux pieds, nous voilà en route pour atteindre le point haut du canyon. Une petite marche d'approche de 20min, dans la neige, nous réchauffe et permet de faire connaissance avec les autres participants. Le tout dans la joie et la bonne humeur !
Le stress commence à monter, nous arrivons au dessus d'un petit rappel, le premier. Briefing pour les débutants, et nous voilà les fesses dans le vide pour descendre à la première vasque d'eau... très chaude ! 40°C ici, c'est même trop chaud ! Un vrai bonheur, imaginez-vous, dans l'eau chaude fumante, le visage figé par l'air froid neigeux.
Première vasque, première halte. Aujourd'hui il s'agit avant tout d'une activité loisir et détente. Accessible à tous, le canyon n'est pas très grand et permet donc de profiter de bains naturels d'eaux chaudes tout en s'amusant dans les toboggans et les descentes en rappel.
Et pour s'amuser, on s'amuse ! Aller hop un toboggan la tête la première, une glissade par ci, un petit saut par là. Jusqu'à ce qu'on arrive au dernier rappel... 30m sans vraiment voire où l'on atterrit... et sous une cascade d'eau. Émotions garanties !

👇👇 Revivez l'expérience ici (Cliquez sur HD pour une meilleure qualité) 👇👇

ÇA VOUS INTÉRESSE ?
Tarif : à partir de 45€
Période : octobre à fin juin
Âge minimum et conditions : 10 ans (savoir nager)
Réservations et informations supplémentaires : http://www.oxygen-aventure.com/contact.html

Merci Agathe et Thibault pour cette très belle matinée dans les eaux chaudes pyrénéennes
Bon week-end les amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire