Texte

Texte


Les derniers articles :

dimanche 13 avril 2014

Un jour sans... au trail du Roc des Mates

Comme indiqué dans le titre, c'était un jour sans ! Il faisait beau, nous avons été très bien accueillis (avec un super tee-shirt technique violet qui ne finira pas au fond du placard et une rose pour les femmes à l'arrivée :-), pour une fois on est arrivé en avance et on a pu s'échauffer, mais ça n'a pas suffit.

12,5km dans la souffrance c'est très long... En tout cas ça me remet bien les idées en place du côté de l'entrainement, et aussi l'importance du petit-déjeuner le matin :-) Aller on positive aujourd'hui !

Trail du Roc des Mates : 12,5km/350mD+ - 1h25 - 42èmeF/130


Tout commence ce matin à 6h... (alors que le réveil est prévu à 7h) je me lève toute barbouillée et je ne pourrai rien manger au petit-déjeuner. Du coup dans la gourde je mets du sucre de canne histoire de boire en avalant quelques calories en même temps.

Tout se poursuit 500m après le départ... où les jambes ne sont déjà plus là et le souffle trop court et trop rythmé. Pourtant, je ne suis pas partie super vite, mais je me sens comme un escargot :-( Un escargot à la mode quand même avec ma jolie jupe PATAGONIA (je fais de la pub, on me l'a demandé pendant la course :-). Et cet état va durer... 12km (12km de sentier technique quand même !) Oui jusqu'à la fin ! D'ailleurs la fin... parlons-en... trop drôle après coup... derniers 500m sur la route avant la ligne d'arrivée, deux filles devant, je commence à sprinter, je les double, et là j'ai une soudaine envie de vomir... une femme est en train de filmer... alors pour ne pas finir sur Youtube je ralentis et les deux filles repassent devant... dommage !

Les chiffres
12,5km
350mD+
1h25' (à ma montre, pas vu le temps officiel)
42èmeF/130
 

Alors pourquoi un jour sans ?
Raison n°1... 1er jour de mon chtit truc féminin (les filles vous me comprendrez :-)
Raison n°2... trois semaines sans trop faire de séances de qualité ça se paye ! VMA et travail en côtes sont au programme cette semaine !
Raison n°3... premier "vrai" trail (soit pour moi une course d'au moins 90% de monotraces et avec du déniv) depuis ma reprise après blessure, et encore pas de réel entraînement pour affronter les montées, alors faut pas s'étonner que j'aies autant galèré !
Raison n°4... les embouteillages... même si c'était limité à 400 participants, on s'est vite retrouvé dans les bouchons sur des monotraces où il était difficile de doubler, et à partir de là difficile de faire "sa" course, il faut suivre le rythme de ceux de devant.

Des points positifs quand même ? Romain et Yorick je pense à vous là...
Point positif n°1 (le pluuuus important !!) : R.A.S. du côté du genou :-)
Point positif n°2 : l'organisation de la course, au top avec de super bénévoles et un animateur de choc :-)
Point positif n°3 : pour une reprise, je finis dans le premier tiers chez les femmes :-)
Point positif n°4 : mon cher et tendre a supporté mes plaintes, ma souffrance et mon mécontentement jusqu'au bout !

Comme je l'ai dit plus haut, on positive aujourd'hui !
RV à la 21ème Course des Capitelles à Blauzac la semaine prochaine (sur le 5km !^^)

4 commentaires:

  1. POSITIVONS, il y a quand même de quoi être satisfaite BRAVO à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, en tant que fille, je compatis. Personne n'en parle, mais courir avec les tracas spécifiques aux filles, c'est DUR. On devrait avoir une médaille rien que pour ça :-)
    Bon entrainement et ça ira mieux la prochaine fois !

    RépondreSupprimer