LES DERNIERS ARTICLES

lundi 3 mars 2014

Une CO à Montlaur qui met du baume au coeur

Montlaur c'est un tout petit village en plein pays Cathare, situé au pied de la montagne Alaric. La première fois que j'y suis allée c'était avec ma sœur et ma maman pour deux CO : un sprint le matin et une moyenne distance l'après-midi, si je me souviens bien. Un vrai régal !
 
Depuis je ne manque (presque) aucune course là-bas, c'est à chaque fois un vrai moment de bonheur. Et la course de hier (le Challenge COORE 2014) n'a pas dérogé à la règle.

 
Nous voilà partis avec Yannick (nouveau licencié AMSO :-) et Laurent, de l'AMSO aussi, pour l'Aude donc, avec un départ assez matinal pour un dimanche matin (je ne me suis pas encore remise dans ce rythme là...), Montlaur n'étant pas la porte à côté... Là-bas on y retrouve Mathieu, Pierre, Brigitte, Roland, Patrick, tous de l'AMSO et aussi les orienteurs du COORE que je commence à bien connaître. C'est une petite CO Départementale, mais il y a quand même du monde et c'est très bien organisé !
 
10h54, top départ, je prends la carte et je "fonce" (entre guillemets parce que bon, moi, je vais pas bien vite par rapport aux fusées que je vois passer) vers la balise 1 en commençant à regarder aussi les balises suivantes. Du coup, en arrivant sur la 1 je repars sur la 2 direct sans regarder la carte et ainsi de suite (bonne initiative que je ne tiendrai pas jusqu'au bout !^^).
 
 
Tout le début se passe bien, il est clair que je ne cours pas très vite (le pire c'est dans les côtes, je ne suis absolument pas entrainée pour ça) mais j'oriente pas trop mal, du moins je ne fais pas trop d'erreurs. C'était sans compter sur la balise n°6... cette fameuse n°6... Pourtant j'ai vraiment voulu bien faire, en me servant des vignes en dessous, mais quand ça veut pas ça veut pas ! 7 longues minutes de perdues... Une catastrophe !!
 
Après ça va mieux, si ce n'est la 8 où je m'enquiquine à traverser le vert, je suis même assez fière de mon parcours 10-11.
 
Au final 1h23, le genou s'est fait oublié, j'ai bien profité, il faisait beau, et la bonne surprise c'est que je suis (seulement !!!) à 6' de Pierre (ma référence à moi, il court souvent sur les mêmes circuits que moi, je me dit qu'un jour "je l'aurai, un jour" :-), et du coup 3ème au scratch sur le circuit B ! Pas sur que ce soit la même à la Nationale SO à la fin du mois...
 
Merci le COORE pour cette jolie course :-)

7 commentaires:

  1. et première féminine aussi sur ce circuit ! si t'avais pas jardiné donc c'était le scratch ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui, cette fameuse n°6 !!^^

      Supprimer
    2. Enfin avec des si on referait le monde n'est ce pas ? :-)

      Supprimer
  2. Félicitation fanny, courir dans les côtes viendra avec un peu d'entraînement.

    RépondreSupprimer
  3. Donc, si je vais me promener par là-bas, je t'emmène si je ne veux pas me perdre??? Bravo mistinguette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh oui, tu peux venir je te servirai de guide !!

      Supprimer