LES DERNIERS ARTICLES

lundi 18 novembre 2013

CO à Cavaillon, où comment renouer avec une course courue du début à la fin !

Un week-end, trois courses dans trois départements différents… il a fallu faire un choix ! Mon premier choix se portait sur le WE à Mende où il y avait un relais le samedi et un combiné le dimanche, l’occasion de partir avec le club. Mais depuis la semaine dernière, mon genou refait des siennes, alors j’ai préféré m’abstenir pour le relais, ne voulant pas pénaliser d’autres coureurs si je devais abandonner. Pourtant, l’envie de faire une petite CO me titillant, on a décidé avec Yannick d’aller à la CO organisée par le club OPA 84, qui se tenait à Cavaillon, une magnifique petite ville dans le Parc Naturel Régional du Lubéron. Et on a bien fait, on s’est régalé !!

 
Les CO en PACA, personnellement j’adore ! Il y a toujours du monde, une bonne organisation, des bénévoles très sympathique, et les terrains sont souvent plutôt techniques. Et cette course n'a pas failli à la règle !
 
Départ de Montpellier à 9h, il nous faut une 1h30 pour rejoindre Cavaillon (juste au dessus de Salon-de-Provence). Dès la sortie d'autoroute, on sait exactement où on va courir, la colline Saint-Jacques (lieu de la course) est bien visible, et on imagine très bien la vue depuis là haut, face au mont Ventoux. C'est un peu brumeux mais ça commence à se dissiper pour laisser apparaître quelques rayons de soleil très agréables. Le temps de régler l'inscription, noter nos heures de départ à l'accueil, on se change vite fait et on se met en route pour rejoindre le départ. D'ailleurs, c'est un bon échauffement puisqu'il y a une bonne grimpette avant d'atteindre la zone de départ. Au passage on passe devant le départ de la Via Ferrata qui a l'air forte intéressante, ce sera pour une prochaine fois :-) Le stress commence à monter, mais je n'ai qu'une obsession, c'est finir la course, peu importe le temps et le classement ! Et ça relève de l'impossible puisque jusque là je n'ai pas pu courir plus de 1h sans avoir mal.
 
10h50 et c'est parti !
Circuit B 6,1km 22postes
Sans détailler tout le parcours, disons que les premières balises s'enchaînent plutôt bien, même si j'ai un peu de mal avec l'échelle (1/7500). Sur certaines je m'étonne même de les trouver si facilement (la 5 je tombe pile poile dessus !). Par contre, la 11 ça se gâte, je ne sais pas pourquoi mais au lieu de prendre le sentier à droite je pars à gauche, je dois perdre pas loin d'1'30". 14-15 je suis assez contente de mon choix d'itinéraire et j'arrive directement sur la balise. Par contre pour aller à la 17 c'est la cata ! Je pensais passer par la droite, et je ne sais toujours pas pourquoi je me retrouve à passer par la gauche. Je mets du temps à comprendre mon erreur, et puis je tombe sur une jeune fille en pleurs. La pauvre, ça fait une heure qu'elle est perdue, et je crois qu'elle n'ose pas demander son chemin aux autres coureurs. Je prends le temps et lui indique la route pour rentrer. Mais avec toutes ces histoires, je perds au moins 4'. Le reste du parcours est techniquement facile, et sollicite davantage les jambes, ce que je n'ai pas trop en ce moment ! Je finis tranquillement, mais sous aucune douleur, et franchis la ligne d'arrivée en 1h23'54".
 
Le circuit B avec mon tracé en jaune
 
Sans entraînement et avec un genou en moins, je me suis tout de même régalée, sans trop faire d'erreur technique (deux grosses boulettes quand même !), et sans marcher (si ce n'est pendant deux grimpettes assez costaud). Je suis classée 32ème sur 69 coureurs et 6ème féminine (la première met 1h13, donc pas si loin). Dommage que ce soit la dernière CO de l'année... :-(
 
Merci au club OPA84 pour cette très belle course, avec un site superbe et de beaux tracés !

 

4 commentaires:

  1. Tu t'es fait plaisir, tu préserves ton genoux, tu nous fais un petit sourire à l'arrivée, et tout est gagner! cela suffit bien! :-)
    Soignes bien ton corps, tu n'en seras que plus forte après! bises bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :-) Mais bon j'ai toujours pas réussi à joindre mon médecin, du coup je sais pas quoi penser, et je sais pas si la table d'opération va me tomber dessus ou non...
      Merci en tout cas c'est super gentil, et ça fait du bien d'avoir autant de soutien :-)

      Supprimer
  2. Je suis bien content pour toi! J'espère que ce sera le point de départ de ton retour à la CAP! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Mais mon problème est toujours la malheureusement, j'ai juste eu assez de répit pour finir la course, et c'est déjà pas mal en effet :-)

      Supprimer