Texte

Texte


Les derniers articles :

dimanche 9 juin 2013

Jour pluvieux, orienteurs heureux

Une semaine de beau temps, de chaud même, et lorsque le WE arrive... pluie et orage dans toute la région ! Si c'est pas la poisse ça, j'avais prévu depuis la semaine dernière un entraînement de course d'orientation au lac du Salagou, et il y a avait de nombreux motivés !

Ça ne nous a pas empêché d'y aller, et ce sont 5 courageux orienteurs qui ont bravé la pluie pour venir s'entraîner sur le Mont Redon.





Carte vierge du lac du Salagou



Vendredi soir, je ne regarde même pas la météo, il y a fait beau toute la semaine, il y a du monde de motivé pour venir faire des petits exercices d'orientation au Salagou ce samedi après-midi, c'est génial ! Les cartes sont imprimées, le gâteau est en cours, les affaires prêtes, Coco qui vient m'aider à poser demain matin, tout va donc très bien.

Samedi matin, je reçois plusieurs coups de fil... pas étonnant, il tombe des cordes dehors, et en regardant la météo, ça ne semble pas s'arranger dans l'après-midi, les gens annulent... Je fais quoi, j'annule ou pas ? Pas vraiment le temps de prévenir tout le monde, il reste des personnes encore motivées, alors je passe prendre Coco et on file au Salagou.

On pose les balises assez rapidement, en utilisant au maximum la voiture pour que je ne marche pas trop mais surtout pour essayer d'être le moins trempée possible. C'est raté, nous sommes à essorer tellement nous avons pris l'eau, impressionnant !
On se change dans la voiture, et il ne reste plus qu'à attendre, voir si des orienteurs vont venir mettre les pieds dans l'eau par ici... Nous sommes déjà d'accord sur le fait qu'il est hors de question pour nous, maintenant que nous sommes au sec, de remettre le nez dehors !

Et la palme d'or revient à ... Gilles, Daniel et Mathieu de l'AMSO et Céline du MUC ! Ils sont venu, ils ne se sont pas perdu, ils ont vaincu ! Pourtant l'exercice n'était pas si simple (sauf pour Mathieu, nouvelle recrue de l'AMSO, ancien membre de l'équipe de France svp !), j'avais prévu un Shaker (et une course au couloir que je ne poserai pas à cause de la météo) sur le Mont Redon. La végétation ayant un peu évolué, il n'était pas toujours évident de se repérer correctement.

Coco et moi attendions, bien au chaud, les orienteurs partis sur le parcours... avec pour les récompenser du gâteau (le mien et celui de Céline) et du bon thé chaud ! (il fallait bien les chouchouter un peu, sinon je me suis dit qu'ils ne reviendraient pas :-) ).

Céline et Mathieu ont mis environ 40 min, Daniel et Gilles entre 50 et 60 min. Bravo à eux, et merci d'être venu à mon entraînement ! Merci à Coco de m'avoir aidé à poser les balises, merci Céline pour ton délicieux gâteau, et merci Mayeulle pour le débalisage.


Coco qui pose la première balise

 L'autre exercice qui était prévu : la course au couloir

2 commentaires:

  1. Faudra un jour que tu m'expliques comment ça fonctionne : j'en suis resté comme deux ronds de flan!! :D
    Trop forte Fanny!! Bravo pour tes entraînements et aussi pour ton blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est trop gentil !!! Le Shaker c'est un super exercice pour progresser en orientation, et sur tous les points de vue : l'estimation des distances, la lecture précise de la carte, ... Si un jour tu viens dans la région, préviens moi et je te ferai un petit WE choc en mode orienteuse !^^
      Merci beaucoup en tout cas pour les compliments, ça me touche !
      Bises

      Supprimer