Texte

Texte


Les derniers articles :

lundi 20 mai 2013

Le Cirque de Navacelles : à découvrir absolument !!!

A vrai dire, je garderais bien cet endroit rien que pour moi... un lieu réellement magique ! En mode rando ou en mode traileur, c'est un site exceptionnel qui nous laisse rêveur... Et comme je suis hyper gentille, je veux bien le partager avec vous !

Le Cirque de Navacelles est un cirque naturel, situé dans les Grands Causses, et formé par un méandre dans les gorges de la Vis. C'est avec maman, Fabienne et Yannick que nous avons découvert ce site au cours d'une petite randonnée par une belle journée de printemps.



C'est une petite rando de 10km, de difficulté moyenne (sentier rocailleux mais peu de dénivelée), d'environ 3h30 pour des randonneurs moyens. Le parcours suit, dans un premier temps, le fond des gorges, le long de la Vis, jusqu'au Moulin de la Foux. Le Moulin de la Foux est un passage incontournable si vous vous rendez à Navacelles, il est très bien conservé, et a même été rénové pour montrer aux randonneurs la vie d'antan dans un moulin à grains. Le retour se fait par un sentier surplombant la Vis, différent de l'aller mais tout aussi beau. Il ne reste ensuite qu'à prendre l'apéro sur la place du village !


Quelques photos de la ballade...



























2 commentaires:

  1. effectivement une belle randonnée à découvrir dans votre région. merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos! ca donne envie, existe-t-il une boucle en trail depuis saint maurice de navacelle qui va jusqu'au cirque? J'y vais demain pour explorer

    RépondreSupprimer