Texte

Texte


Les derniers articles :

dimanche 10 mars 2013

CO : Championnat de ligue LD au lac de la Cavayère


Comme j'avais pu l'annoncer il y a quelques temps, ce dimanche 10 mars c'est le COORE qui organisait  le Championnat de Ligue Longue Distance au lac de la Cavayère (près de Carcassonne). Un terrain technique, peu de sentiers mais de nombreuses ravines et falaises, tout ça sous le soleil... Quoi de mieux pour tenter de remporter le titre ? Pourtant, le dos en vrac, la partie n'est pas gagnée...




Ma fine équipe du jour : Yannick, qui apprécie de plus en plus la CO, et la famille Belin Benoît Coco et Emy. Yannick partira sur le circuit Initiation Long, Coco sur Initiation Court, Emy sur le jalonné suivie de loin par Benoît.
Pour ma part, ce sera le circuit B en Dame Elite... 7km, 250mD+ et 20 postes (il est loin le temps du circuit jalonné...).


Je ne parlerai pas de nos "problèmes de voiture" (bon nous nous sommes perdus en fait, le comble pour des orienteurs, incapables de trouver le lieu de la course !^^). Arrivés au lac, c'est le soleil qui nous accueille, et l'émerveillement devant ce plan d'eau calme (nous pensons déjà au pique-nique).

Une fois toute ma petite bande lancée, c'est à mon tour, 11h50 le top départ est donné...

1ère balise, 1ère erreur... Partie un peu confiante, je suis rapidement déçue, une petite erreur pour trouver la première balise... Un seul mot d'ordre maintenant : ASSURER ! J'y vais doucement, mais surement, et c'est ce qui marche ici. Presque aucun chemin, difficile d'anticiper les postes suivants, l'avantage c'est que je ne vois pas le temps passer. Une belle erreur de trajectoire à la 4 et un peu de jardinage à la 15 mais dans l'ensemble ça a été, j'ai pris le temps d'observer chaque élément du terrain pouvant m'aider à progresser et attaquer les postes. En résumé je me suis vraiment amusée !! Plus c'est technique et plus j'aime ! Physiquement c'est pas le top certes mais je tiens jusqu'au bout. Toute une succession de montées et descentes bien éprouvantes pour l'organisme. Et puis l'arrivée... une LONGUE ligne droite, sur le bitume, où je tente de sprinter, encouragée par mon équipe de nouveaux orienteurs. 1h50, je suis contente d'être passée sous la barre des 2h sur ce terrain technique, il ne me reste plus qu'à attendre les résultats !^^

Mon tracé sur le circuit B
Fanny à l'arrivée - 1h50 sur le circuit B

Fanny à l'arrivée - 1h50 sur le circuit B
Les fleurs d'Emy
Yannick à l'arrivée après 2h42 de course sur le parcours Initiation Long
Yannick à l'arrivée après 2h42 de course sur le parcours Initiation Long
La remise des récompenses...
Emy est 3ème au scratch et première fille sur le circuit jalonné ! Bravo à elle ! 

Emy 1ère fille sur le Jalonné
Les présidents de l'AMSO, mon nouveau club !
Tout le monde est là, aucune perte à signaler aujourd'hui !



Et une Championne de Ligue, HEU REU SE !! En Dame Elite !!
Bravo au COORE pour l'organisation et le tracé surtout, un vrai régal !! Merci pour le jus de poire (qui n'aura pas fait long feu) et la jolie plante en fleurs. Le lac de la Cavayère reste, à mon humble avis, un des plus beaux terrains du coin pour la CO.

5 commentaires:

  1. Dom des caméléons10 mars 2013 à 14:53

    rien qu'un mot : Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente c'est clair !! Tu n'es pas venu ? Tu te serais régaler sur ce terrain !!

      Supprimer
  2. Dom des caméléons11 mars 2013 à 15:53

    on s'était fait pour préparer les raids, un gros entrainement CO à Sauve samedi après midi . fallait pas abuser ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Fanny
    T'as bien fait de ne pas choisir le Jalonné !!!:-)Une belle carte, une belle course Félicitation.
    Vivement la prochaine CO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui c'est (Pierre ?), mais merci beaucoup ! Très belle course en effet j'adore ce type de terrain !! La prochaine, peut-être a Cabrières d'Aigues (84).
      @+

      Supprimer