LES DERNIERS ARTICLES

jeudi 4 juillet 2013

Au Mont Joly, on randonne en famille et on teste la cheville !

Une tendinite et une entorse, voilà de quoi tirer définitivement un trait sur le Marathon du Mont-Blanc. J'ai plus ou moins digéré la nouvelle même si ça me fait encore beaucoup de peine de voir mon rêve tomber à l'eau aussi facilement... Les vacances à Chamonix avec mes parents et mon chéri sont tout de même maintenues, je ne perds pas tout dans l'histoire !

Premier jour, première rando et premières impressions par rapport à ma cheville et mon genou au Mont Joly, situé dans le massif du Beaufortain en Haute-Savoie. Aller c'est parti je vous y emmène !

Départ du Gouet-d'en-Bas, je vous conseille de prendre les crêtes, c'est juste superbe ! Plus on monte, plus on découvre de nouveaux points de vue, de nouveaux panoramas.



Ça fait du bien de revoir de la verdure ! Ça change de Montpellier...^^ Nous n'avons pas été au sommet du Mont Joly, faute de temps et du temps !

Alors vous avez trouvé ??

Toujours pas ?

Mais ou est donc CHOUPY ? A LA MONTAGNE !! Et oui, c'est le chat de papa qui nous accompagne...

Un petit tour dans une ferme d'alpage s'imposait ! La ferme de Porcherey, que l'on connaissait déjà bien (il y avait une chienne prénommée Fanny à l'époque !^^)
Et puis on redescend tranquillement à la voiture, sous le regard curieux des belles mémères.
Une belle petite ballade pour commencer la semaine de vacances. Se retrouver en famille au milieu de ces montagnes, c'est que du bonheur ! Côté genou : OK et côté cheville : ça passe avec les chaussures montantes de rando. Ça a été l'occasion de faire un premier test avec le sac Oxsitis 15 Ladies qui m'a été envoyé pour la semaine.

Rendez-vous demain pour le prochain épisode : les chalets d'Ayères (toujours avec Choupy !!)

11 commentaires: