Texte

Texte


Les derniers articles :

jeudi 4 juillet 2013

Au Mont Joly, on randonne en famille et on teste la cheville !

Une tendinite et une entorse, voilà de quoi tirer définitivement un trait sur le Marathon du Mont-Blanc. J'ai plus ou moins digéré la nouvelle même si ça me fait encore beaucoup de peine de voir mon rêve tomber à l'eau aussi facilement... Les vacances à Chamonix avec mes parents et mon chéri sont tout de même maintenues, je ne perds pas tout dans l'histoire !

Premier jour, première rando et premières impressions par rapport à ma cheville et mon genou au Mont Joly, situé dans le massif du Beaufortain en Haute-Savoie. Aller c'est parti je vous y emmène !

Départ du Gouet-d'en-Bas, je vous conseille de prendre les crêtes, c'est juste superbe ! Plus on monte, plus on découvre de nouveaux points de vue, de nouveaux panoramas.



Ça fait du bien de revoir de la verdure ! Ça change de Montpellier...^^ Nous n'avons pas été au sommet du Mont Joly, faute de temps et du temps !

Alors vous avez trouvé ??

Toujours pas ?

Mais ou est donc CHOUPY ? A LA MONTAGNE !! Et oui, c'est le chat de papa qui nous accompagne...

Un petit tour dans une ferme d'alpage s'imposait ! La ferme de Porcherey, que l'on connaissait déjà bien (il y avait une chienne prénommée Fanny à l'époque !^^)
Et puis on redescend tranquillement à la voiture, sous le regard curieux des belles mémères.
Une belle petite ballade pour commencer la semaine de vacances. Se retrouver en famille au milieu de ces montagnes, c'est que du bonheur ! Côté genou : OK et côté cheville : ça passe avec les chaussures montantes de rando. Ça a été l'occasion de faire un premier test avec le sac Oxsitis 15 Ladies qui m'a été envoyé pour la semaine.

Rendez-vous demain pour le prochain épisode : les chalets d'Ayères (toujours avec Choupy !!)

6 commentaires:

  1. Petite précision d'un marcheur du dimanche. Le parking et situé au lieu dit 'sur le plane' et ce parking et très petit et difficile d'accès en voiture traditionnelle. Le mieux et de partir du plateau de la croix. 15minutes de plus. Sinon l'article est simpas et le chien se nomme 'black' Fanny est sous le bab...

    RépondreSupprimer
  2. j’aime beaucoup cet article et merci pour votre iformation

    RépondreSupprimer