Texte

Texte


Les derniers articles :

dimanche 17 février 2013

Championnat de PACA LD : 1ère CO, et 1ère victoire 2013 !


Ce dimanche 17 février, je me suis rendue au Championnat de ligue PACA de Longue Distance près de Fontvieille, au Moulin Daudet, organisé par le club de Chateaurenard.
 
Je me suis élancée sur le circuit A, en Dame Elite (ben oui, on n'est pas là pour se balader !). Je n'étais pas seule, puisque ce sont 4 valeureux aventuriers qui sont venus chercher des balises, Yannick, mon cher et tendre, Benoit, Coco et la courageuse et jolie Emy.






Un peu de fraîcheur le matin, mais c'est le soleil qui a rapidement fait son apparition et qui ne nous a pas quitté de la journée.

- Le Moulin Daudet -


Pour ma part, sur le circuit A, ce sont 9km et 21 postes qu'il fallait parcourir. Un début quelque peu maladroit, je me suis emballée, mais par chance je tombe plutôt bien sur la 1. Après m'être correctement reconcentrée, j'enchaine plutôt bien la suite des balises. Quelques petites erreurs, mais le parcours n'est pas très technique, tout réside dans la rapidité du choix d'itinéraire et de son exécution.
La particularité forte intéressante, ce fut les balises en étoile, ça pimentait la course de croiser et recroiser les mêmes coureurs. Un vrai bonheur !
La remontée jusqu'à la 15ème balise a été laborieuse, les gambettes ayant déjà bien donné jusque là. Quelques minutes de perdues... Et il ne fallait rien lâcher puisque la course continuait avec de jolis postes.

Ma carte sans le tracé :

- La parcours en étoile -

Ma carte avec mon tracé :
Je termine en 1h38, première femme, mais tout de même 37min derrière Fabrice Erdinger, premier homme du circuit.
 

Du côté de mes courageux aventuriers, ça s'est très bien passé. Yannick, pour sa 3ème CO, trouve toutes les balises du parcours Initiation Long en un temps très satisfaisant de 1h20. Quant à la famille Belin, ils ont enchainé le parcours Court et quelques postes du parcours Long. Un grand bravo à tous !

- La famille Belin à l'honneur, partis sur les deux parcours Initiation proposés aujourd'hui -


BREF...
Enorme BRAVO au club organisateur et à tous les bénévoles. Très bon accueil, de jolis sourires qui mettent de bonne humeur et des encouragements qui reboostent à fond ! Je note également un joli choix de lieu de course, fort agréable et proposant de belles perspectives pour le reste de la journée (rando, châteaux et villages pittoresques à visiter).
Côté tracé, la carte présentant de très nombreux chemins, le parcours n'était pas tant technique. Pourtant, le cerveau ne marchait pas au ralenti, il ne fallait pas se perdre dans tous ces chemins, toujours savoir où l'on se trouve, et des postes en étoile qui ont sublimé la course. Je me suis régalée !


Après l'effort... le RECONFORT !

Un petit pique-nique près du Moulin de Daudet, et les forces revenues, nous nous sommes rendus au Baux de Provence, un magnifique village (mais très touristique...) construit dans les rochers.










Week-end mouvementé mais de beaux instants partagés entre amis et de belles performances. Plus dur en sera la reprise du boulot demain matin...

Bonne soirée à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire