LES DERNIERS ARTICLES

samedi 3 novembre 2012

Ta GoreTex tu enfileras quand le Mont Baudille tu graviras...


Ce matin, je reçois mes nouvelles chaussures de trail (Adidas Kanadia 4TRW), alors vous comprendrez mon envie de les essayer ! Le temps est mitigé, mais pas d'orages annoncés. 13h, le départ est donc donné pour 30km dans l'arrière-pays héraultais.



1ère étape : Saint Guihlem le Désert - Ermitage Notre Dame
Cette première étape je la connais, ça monte pas mal et c'est un sentier très rocailleux. On a une magnifique vue sur le Cirque de l'Infernet d'abord, puis sur les plaines héraultaises. 

- le Cirque de l'Infernet -

- le Mont Baudille tout au fond -

- Saint Guihlem le Désert en contre bas -


2ème étape : Ermitage Notre Dame - Les Lavagnes
Encore une belle grimpette qui mène à un chemin forestier, qui redescend jusqu'au lieu dit Les Lavagnes. Dommage que le ciel devienne grisâtre...


3ème étape : Les crêtes du Mont Baudille
Bon autant le dire tout de suite, je connaissais aussi cette partie mais elle n'est pas bien passée du tout. Sangliers + Vachettes = UNE FANNY TERRORISEE !!!! Ca m'a coupé les jambes ! En plus c'est long ces crêtes sans Virginie pour papoter... Bref, je n'attendais qu'une chose, l'antenne du Mont Baudille.




Là-haut, comme d'habitude quand je monte le Mont Baudille, il fait FROID, il y a du VENT, du BROUILLARD... Heureusement, Fanny elle a tout dans son sac ! Je m'habille bien, fait une petite pause casse-croûte et photos, et c'est reparti.

- mes nouvelles chaussures !!! -

- Sublime cette vue -



- Pas très chaud là-haut -

- Petite pause bien méritée, déjà 20 km au compteur -


Dernière étape : Retour sur Saint Guilhem
Du Mont Baudille, je redescends tranquillement (les jambes ne sont plus très fraîches...). Une fois en bas... il faut remonter !! Et là c'est dur... la remontée jusqu'au Cirque de l'Infernet est interminable. Je croise un couple de traileur, des VTTistes, et (presque) aucun animal ça fait plaisir ! Une fois là-haut, le spectacle est magnifique même si la météo se gâte... je ne tarde pas à redescendre à la voiture.


- mes nouvelles copines -

- le Mont Baudille dans le brouillard -




- petite mine la Fanny après 25 km -


- les bâtons, c'est magique ! -




30km seule avec la nature... (et quelques bêtes qui m'ont "à peine" fait sursauter)

3 commentaires:

  1. Salut Fanny,

    J'organise une CO au score autour du Pic Saint Loup samedi 17 novembre. C'est sur invitation et ça nous ferait plaisir de te rencontrer à cette occasion. Toutes les infos sur le site d'Issy Aventure (www.team-raid.com).

    Djé
    cadilhac@voila.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Zut ça m'aurait vraiment plu, d'autant plus le pic st loup, c'est mon petit terrain de jeu favori !^^ Mais j'accompagne des amis sur un entrainement le samedi soir, alors faire les deux dans la même journée ça fait un peu trop...
      En tout cas c'est super sympa d'avoir pensé à moi ! J'espère que vous referez ça, je viendrai avec grand plaisir !
      Sinon tu viens à la CO de l'AMSO le samedi 24 ? Moi j'y serai, j'ai hâte !

      @+
      Biz
      Fanny

      Supprimer
  2. Bonjour,
    un de mes parcours préférés ! C'est vrai que la partie sur les crêtes du Mont Saint Baudile est vraiment longue et solitaire ! Et il y fait souvent froid. J'ai refait le circuit avant hier et il y avait des rafales de vent incroyables au sommet. Au plaisir de te lire et de se croiser sur un sentier.

    RépondreSupprimer