Texte

Texte


Les derniers articles :

lundi 12 mars 2012

11 mars 2012 : CO à Montlaur

Rien de mieux qu'une belle petite CO le dimanche ! Cette fois, je me suis rendue à Montlaur (dans l'Aude) avec Mayeulle, la présidente de mon club d'orientation, pour la première régionale de l'année organisée par le COORE. C'était une superbe journée, quoi que un peu ventée...

Départ sur le circuit B (prévu 4,4km - 82m D+ - 15 postes). (Ci-après la carte )
Dès les premiers mètres, je sens que cette CO ne va pas être une partie de rigolade... côté physique ça ne va pas du tout ! Pourquoi ? Le trail de la semaine dernière encore dans les jambes ? Bon bref je me dis que vu la technicité du terrain, trottiner doucement ce n'est pas être pas plus mal.
1ère, 2ème et 3ème balises parfaites : bonne attaque, bonne lecture, pas d'erreur technique.
4ème balise je vais la chercher à l'arbre isolé un peu plus loin et je perds 15-20s à revenir au bosquet.
5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème et 10ème bien aussi, bons points d'appui et bons points d'attaque.
de la 11 à la 12 ça se complique... Le cerveau qui commence à fatiguer ? J'ai du mal à faire le lien carte-terrain.
13ème super, là c'est bientôt la fin, je me dis accélère, mais rien à faire je n'ai rien dans les pattes ! Tant pis j'avance tant bien que mal... (Toujours pas Mayeulle derrière moi... je me dis ouf je n'ai pas encore été rattrapée...^^)
14 et 15ème balise, et c'est l'arrivée !


Du coup, je finis en 49'42'' pour 4,9km, 120mD+ ce qui fait du 9'57"min/km. Pas top mais au final, je suis 12ème au scratch sur 30 et 3ème féminine (la première Valérie Capvern en 41').

Quelques photos... (Mayeulle à la dernière balise)


Je connaissais ce terrain, l'année dernière j'y avais déjà couru, mais je l'adore et je ne me lasse pas ! Le tracé était très sympa, les postes planqués, la météo agréable, tout pour une belle CO. Merci au COORE, et à Ray Hulse pour la carte.

Mes + : niveau technique pas mal, quoi que un peu moins vigilante sur la fin, bonne lecture et bons points d'attaque

Mes - : pas d'anticipation sur les balises suivantes et surtout PAS DE PHYSIQUE (je vais tacher d'améliorer mes entrainements, notamment privilégier des entrainements d'allure et en côte).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire