Trail&CO

jeudi 5 mars 2020

Trail&CO au Salon Naturaventure 2020 : le RDV des sports outdoor

Telle une véritable professionnelle de la randonnée et, surtout, de la randonnée dans l'Hérault (ne vous moquez pas !), c'est avec grand plaisir que j'ai accepté de donner non pas UNE conférence mais DEUX ! Eh oui, tout ça rien que pour vous. Ne me remerciez pas :-)

Alors, plus sérieusement, qu'est ce que je vais vous raconter si vous venez au Salon du Parc des expositions de Montpellier le week-end du 13 au 15 mars ? Je vais vous parler Montagnes bien sur, ça vous vous en doutez, et je vais surtout vous parler de mes humbles expériences. Car contrairement à beaucoup d'exposants ou de conférenciers, je ne suis justement pas une "professionnelle" de la montagne. Un jour peut-être, ça c'est un doux rêve que j'ai depuis longtemps... Bref, je m'égare. 

Reprenons du début.

Le Salon Natur@venture, qu'est ce que c'est ? C'est un salon, organisé tout spécialement pour les passionnés de l'outdoor. Du trail, de la randonnée mais pas seulement ! On y parle aussi de chasse au trésor, d'orientation, yoga, nutrition, hébergements, matériel, développement durable, nouvelles technologies... la liste serait longue, je vais me simplifier la vie en vous donnant directement le lien internet > Liste des exposants et des conférenciers ici.

Et moi dans l'histoire ? Il y a quelques mois, les organisateurs du salon m'ont contacté pour me proposer une conférence sur le thème des sentiers autour de Montpellier (ils sont tombés sur un article que j'avais rédigé il y a pas mal de temps et que vous appréciez généralement bien qui est > Courir à Montpellier et aux alentours : le top 10 de mes spots d'entraînement). J'ai dit pourquoi pas ! Et puis en parlant un peu de ce que je faisais sur Trail&CO, des expériences que j'avais eu, du profil des visiteurs attendus, un autre thème s'est profilé à l'horizon : la randonnée itinérante. Et il y en aurait à raconter sur la randonnée itinérante. Mais là, je vais aller au plus simple et surtout au plus pratique : existe-il une liste de tout le matériel à préparer, comment prépare t-on justement une randonnée itinérante, comment on s'oriente, quelles sont les règles pour assurer sa sécurité, comment profite t-on pleinement d'une telle aventure ?

Pour résumer, si vous aimez la rando, si vous cherchez de nouveaux parcours pour courir dans l'Hérault, alors venez les samedi 14 et dimanche 15 mars au Parc des Expositions de Montpellier. Et comme je suis super sympa, je vous mets le programme histoire de rentabiliser votre déplacement ;-)

A la semaine prochaine alors !

Fanny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire