LES DERNIERS ARTICLES

lundi 23 janvier 2017

SHOPPING - Sac à dos Ferrino (Baroudeur Altitude)

Encore du shopping après noël me direz-vous ? Mais oui parce que c'est là que vous allez faire de bonnes affaires ! Il est donc grand temps de prévoir d'ores et déjà le matériel dont vous aurez besoin pour vos prochaines expéditions. Parce que, qu'il s'agisse d'une randonnée itinérante, d'un ultra-trail, d'un road trip à travers l'Europe ou juste d'une semaine en camping dans les Alpes : le matériel de randonnée et/ou survie, ça coûte très cher ! Et jusqu'au 21 février... c'est les soldes ! Alors j'espère que vous avez gardé un peu de provision sur votre compte en banque ;-)


BAROUDEUR ALTITUDE : la boutique spécialisée randonnée et survie
Voilà une boutique en ligne qu'il faut garder dans vos liens favoris ! Je tenais à vous en faire part car j'ai vraiment accroché avec ce site qui ne ressemble pas aux sites que j'ai l'habitude de consulter et où j'ai surtout l'habitude de commander en ligne. Vous y trouverez beaucoup de choses que vous ne trouvez que difficilement ailleurs. Je m'explique. Pas vraiment de vêtements et de chaussures, mais c'est plutôt pour le matériel de randonnée et de survie que vous devez absolument découvrir BAROUDEUR ALTITUDE. Tentes, sacs à dos, sacs de couchage, purificateurs d'eau, couteaux, outils multifonctions, lampes, allumes feu, matériel de protection & défense (sifflets, bombe lacrymo...), réchauds, popotes, trousse de secours... il y a même des plats lyophilisés.

Outre les vêtements et les chaussures, si vous partez randonner et/ou camper cette année,
c'est LE SITE où vous trouverez bon nombre de produits intéressants.

Je vous recommande également d'aller jeter un coup d'oeil à leur blog. Il n'y a pas encore beaucoup d'articles mais je pense qu'ils l'agrémenteront rapidement. Vous pouvez déjà y découvrir Comment choisir son sac à dos et Comment choisir son sac de couchage.



J'AI TESTE : le sac à dos de randonnée Finisterre 40 de Ferrino
Alors oui je l'ai reçu gratuitement pour le tester, mais OUI je suis objective en vous disant que je l'ai adoré, la preuve : avec ma soeur nous en avons acheté un à ma maman pour son anniversaire ! Vous trouverez toutes les caractéristiques techniques dans le tableau ci-dessous. J'avais besoin d'un sac pour mes randonnées itinérantes (2-5 jours) où je dors en refuge, et la contenance de celui-ci est parfait !

Les bretelles sont rembourrées, de même que la ceinture, offrant ainsi un grand confort pour les épaules et les hanches. Le sac est doté d'un système de portage DNS ; après quelques petites recherches sur la toile, j'ai découvert que c'était tout simplement le fait que le dos soit "écarté" du sac par un espace vide permettant ainsi un maximum de ventilation. Et effectivement, il en est fini du dos trempé pendant l'effort, c'est très appréciable !

Dans l'ensemble, ce sac est très pratique : compartiment intérieur avec une partie que l'on peut séparer du reste (pour les affaires sales, le sac de couchage...), quatre poches extérieures (à peine trop petites selon moi, j'aurais pouvoir mettre une bouteille d'1,5L sur les poches de côté), une pochette sur la ceinture (une 2ème aurait été encore mieux!) et une poche intérieure pouvant recevoir une poche à eau.

Il est livré avec une paire de sangles supplémentaire, et ça c'est très bien ; moi je l'utilise sous le sac (à l'extérieur) pour recevoir par exemple le sac de couchage. Et sur le sac, j'ai acheté une cordelette élastique pour y attacher par exemple une veste ou un casque. Ces deux systèmes d'accroche permettent de rajouter un peu de volume quand 40L ne suffit pas tout à fait.

Pour la robustesse, le temps me le dira ! Mais après plusieurs utilisations ces derniers mois le sac ne donne aucun signe de fatigue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire