Texte

Texte


Les derniers articles :

samedi 17 septembre 2016

Semi-Marathon d'Angkor : Elodie soutient le Foyer Lataste

A l’occasion de la 21ème édition du semi-marathon d'Angkor (Cambodge), l’association AEC-Foyer Lataste se mobilise pour permettre à des sportifs engagés de vivre une expérience unique au cœur du domaine archéologique d’Angkor, inscrit au patrimoine de l’Unesco. Trois courses sont programmées : 21 km, 10 km ou 3 km en famille. L’arrivée a lieu devant le fameux temple d’Angkor Wat, symbole de l’Empire Khmer qui rayonna entre le IXème et le XVème siècle.



PASSION DU SPORT, VOYAGE CULTUREL et ACTION SOLIDAIRE
Une découverte du pays et une immersion culturelle réuni en une action solidaire. Voilà ce que soutient Elodie Bernascon, directrice de l'agence BernasCOM et passionnée de sport, qui nous en dit quelques mots aujourd'hui"J’ai toujours été persuadée que j’avais une chance extraordinaire d’avoir accès à l’éducation, au sport, à vivre dans un pays où tout était accessible si tant est qu’on se donne les moyens d’y arriver… Au Cambodge, la vie est tout autre et les enfants n’ont pas tous la chance que j’ai pu avoir. Aussi, quand j’ai découvert l’association du Foyer Lataste avec le Dr Labourier, qui m’a suivie pour ma grossesse, il m’a semblé évident que je devais m’investir et venir en aide à ces enfants."


L’équipe d’AEC-Foyer Lataste propose, aux coureurs et accompagnateurs, un séjour organisé de 8 jours. Ainsi, les participants profiteront pleinement des merveilles de la région d’Angkor ainsi que du lac Tonle Sap et découvriront sur place l’action du Foyer Lataste. "Afin de faire parler du Foyer Lataste, les fondateurs ont décidé de s’annexer au semi-marathon du Cambodge pour organiser un voyage grand public 3 en 1. L’idée est de faire un voyage sportif, culturel et humanitaire.
  • Sportif : Le semi Marathon d’Angkor avec le Foyer Lataste est une course organisée au Cambogde qui traverse les plus beaux temples du pays sur 21 km.
  • Culturel : durant une semaine, nous pourrons découvrir la culture du Cambodge, ses temples, ses rizières…
  • Humanitaire : Au cœur de la population, nous rendons visite aux enfants du foyer Lataste, et assisterons à une grande fête que les membres de l’association auront préparé pour notre venue. 

Ce foyer a pour vocation de donner aux enfants cambodgiens l’accès à l’éducation pour une meilleure insertion sociale."


COMMENT PARTICIPER
Faire le buzz autour de cet évènement sur les réseaux sociaux, c'est déjà un bon moyen de permettre à l'association de financer l'opération. Ensuite, vous pouvez bien évidemment participer de manière individuelle, mais également par le biais d'un sponsoring (par une entreprise par exemple). "L’agence BernasCOM propose simplement à chaque personne ou entité influente de faire parler de cette belle intiative pour qu’il y ait un maximum de participants et ainsi donner de la visibilité à l’association."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire