LES DERNIERS ARTICLES

dimanche 28 février 2016

Les reines/rois du shopping font aussi du running !

Aujourd'hui mes chéris, faites de la place dans vos dressings pour le thème de la semaine : l'équipement trail-running indispensable pour ce printemps 2016. Des couleurs côté look et des produits chauds et respirants côté technicité, et pourquoi pas des matériaux innovants, bref vous devez trouver LA tenue parfaite. Mais attention, votre budget maximum est de 350€ en tout et pour tout. Alors, prêts à relever ce défi et être MA-GNI-QU"AÏ"QUE ?

"Moi c'est Fanny, 28 ans, et cette semaine je suis LA reine du shopping avec cette tenue parfait que j'ai mis plusieurs mois à chiner (et à tester) pour vous. Oui parce qu'il ne faut pas croire, mais trouver des produits pas trop chers et pourtant chauds, respirants, techniques, voire même innovants peut relever parfois de l'impossible. Voici donc mon shopping du jour pour le thème : l'équipement trail-running indispensable pour ce printemps 2016 !"


La base par tout temps ( froid et frais) : le haut manches longues

La base de notre panoplie vestimentaire, c’est un haut manches longues chaud (à privilégier : un vêtement proche du corps), respirant et confortable (sans couture de préférence). La respirabilité du produit est un point très important, il faut un textile qui évacue la transpiration tout en maintenant bien au chaud. Point important également, pour être au chaud et éviter les pertes thermiques, l'idéal est un vêtement proche du corps, et donc, aussi, confortable (toucher doux et absence de coutures pouvant provoquer des irritations).

Ma sélection : le haut technique semi-épais Columbia 
(avec technologies Omni-Heat et Omni-Wick)
  • J’aime : le textile technique chaud et respirant (technologie OMNI-HEAT REFLECTIVE avec des petits points argentés qui réfléchissent la chaleur et OMNI WICK pour évacuer la transpiration), la coupe proche du corps, élégante et très confortable, la longueur, l’utilisation omnisport et le prix
  • Prix : 49,95 euros
  • Pour le trouver : modèle femme et modèle homme 


--------------------------------------------------------------------------------------
    
L'essentiel pour affronter les conditions météo humides (froid et pluie) : le pantalon coupe-vent avec empiècements imperméables

Autre vêtement indispensable : le pantalon. Là encore, il faut un textile chaud et respirant. L’idéal est d’avoir également un pantalon coupe-vent/imperméable sur l’avant des jambes qui sont beaucoup plus exposées. Les pantalons intégralement imperméables sont, d’après moi, utile uniquement lorsque les conditions météo sont extrêmes, mais attention au manque de respirabilité.

Coup de cœur : le pantalon Softshell WINTERTIGHT CimAlp

  • J’aime : le textile extensible (technologie 3D-Flex) technique et confortable, l’avant des jambes avec une protection coupe-vent, les poches, la liberté de mouvement et l’utilisation omnisport
  • J’aime moins : la coupe au niveau de la taille et des cuisses qui n’est pas proche du corps (plutôt pantalon que caleçon)
  • Prix : 99,90 euros (soldé à 79,90 euros)
  • Pour le trouver (ACTUELLEMENT EN PROMO) : modèle femme  et modèle homme
Modèle HOMME                Modèle FEMME



--------------------------------------------------------------------------------------

Le protection supplémentaire : la veste isolante

Troisième élément qui constitue la base de l’équipement printanière : la veste isolante. Une veste isolante, chaude, respirante qui protège aussi le coup et la tête, les mains (passe-pouces) et les fesses (coupes longues et assez amples).

Coup de cœur : la veste isolante BLIZZARD CimAlp

  • J’aime : le textile extensible (technologie 3D-Flex) technique et confortable, chaud et à la fois isolant et respirant ; le bouton pression pour laisser la veste ouverte ; la légèreté, les passes-pouces, la capuche et le col montant pour plus d’isolation
  • J’aime moins : l’absence de poches, la coupe trop courte et serrée à la taille (PRENDRE UNE TAILLE AU-DESSUS)
  • Prix : 89,90 euros soldé à 69,90 euros sur le site internet de CimAlp
  • Pour le trouver : modèle femme et modèle homme


Modèles homme                                                                    Modèle femme




--------------------------------------------------------------------------------------

L'indispensable pour adhérer à tous les terrains : les chaussures avec semelle Vibram

Dernier élément de l'équipement du traileur pour le printemps : les chaussures. Mais en début d'année, les terrains étant souvent gras, voire enneigés, j'aime privilégier des chaussures qui ont une semelle Vibram pour adhérer à tous les terrains et par tout temps.


Coup de cœur hiver/printemps 2016 : les chaussures Speed Goat HOKA

  • J’aime : l'amorti légendaire de la marque, le confort, le déroulé du pied, la stabilité (mieux que dans les modèles précédemment testés), l'accroche (très bonne accroche avec la semelle VIBRAM), le prix (moins excessif que pour certains modèles), les lacets (je les préfère aux systèmes de laçage rapides)
  • J’aime moins : le léger frottement sur la voûte plantaire côté interne du pied
  • Prix : 140€
  • Pour le trouver : modèle femme et modèle homme
Modèles femme

Modèle homme




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mot de la fin - J'espère que ma petite sélection vous a plu, et j'espère aussi vous avoir fait découvrir certaines marques, connaissiez-vous CimAlp ? Et la technologie Omni-Heat de Columbia ? De vraies petites perles que je suis heureuse d'avoir dans mon dressing en attendant de remettre mes shorts !


Alors, est-ce bien moi la reine du shopping aujourd'hui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire