Texte

Texte


Les derniers articles :

dimanche 3 janvier 2016

World'Else : le plus inspirant des blogs de voyage


Depuis quelques temps, je parcours un blog avec beaucoup d'intérêt et de plaisir : World'Else. Les récits sont inspirants et les photos sublimes. Il ne s'agit pas d'un blog de sport, mais de voyage. De magnifiques voyages aux quatre coins de la planète. Les articles sont écrits avec une fraîcheur et une passion communicatives, je n'ai pas pu m'empêcher de demander à la rédac' chef une petite interview...

Voici donc le portrait de World'Else !



... World’Else, qu’est-ce que c’est ?
"World else, c’est un carnet de voyage autrement dit un blog de voyage qui a pour but d’informer, d’inspirer et qui permet, du moins je l’espère, de voyager depuis son canapé.

J’essaie de faire de ce blog quelque chose de positif, une sorte de magazine digital dans lequel on adore fourrer son nez, lire des articles de différentes thématiques mais aussi où l’on se renseigne sur de nouveaux horizons."




Ton blog en trois mots : "En trois mots, je dirais : inspirant, dépaysant et distrayant"

... Comment cela a-t-il commencé ?

"J’ai créé World else, il y a pile deux ans lorsque j’ai entrepris un voyage de 6 mois en Asie. Avec mon barbu de tous les jours, mon amoureux, on a eu envie de relater dès le début le voyage que l’on s’apprêtait à vivre, voilà comment a commencé World else."






... Qui se cache(nt) donc derrière World’Else ?

"Derrière World else, il y a deux personnes, Benoît que l‘on peut définir comme l’homme de l’ombre. Il m’aide dans les relations marques et les partenariats, échanges de mails etc mais aussi dans la partie technique du blog, développement et depuis peu il est aussi vidéaste !
Pour ma part, je gére toute la partie rédactionnelle et esthétique du blog, les réseaux sociaux, les voyages, les nouvelles destinations mais aussi les photos.
Dans la vie, nous sommes désormais tous les deux en freelance, ce qui nous permet de vivre ou de travailler un peu partout dans le monde. C’est d’ailleurs grâce à ce train de vie que l’on a pu vivre à NYC pendant un peu plus d’un mois et partir régulièrement à droite à gauche.
Pour le moment, nous consacrons 80 % de notre temps au blog, mais Benoît est aussi développeur et chef de projet, et moi, Pauline, rédactrice web
Nous n’avons pas de fréquence particulière si ce n’est d’essayer de bouger tous les mois, si ce n’est pas un gros voyage, ce ne sera qu’un weekend mais nous aimons partir souvent et la plupart du temps sur un coup de tête."



... Pourquoi es-tu toujours de dos sur les photos ?

"C’est moi qui prend les photos pour ce qui est des paysages etc . Les photos de moi quant à elles,  c’est Benoît qui les prend. Je suis souvent de dos, car je n’aime pas trop me « mettre en avant » rien à voir avec l’anonymat juste par pudeur je pense. Je pense aussi que l’internaute peut davantage s’identifier à une photo de dos plutôt qu’à un selfie ou photo dite plus « ordinaire » mais peut être que je me trompe J En ce qui concerne les articles, c’est moi qui gère toute la partie rédactionnelle, d’où l’utilisation du « je »."




... Ton plus beau souvenir ?

"Euuuh difficile à dire, je dirais que dans chaque pays j’ai eu de très beaux souvenirs mais si je devais faire un top 3 je serais tentée de dire la journée entière que j’ai passé sur le site de Petra en Jordanie, le jour où au népal on est arrivé au sommet du Thorung La Pass à 5416m et cette matinée où j’ai nagé avec des requins baleines aux Philippines. Ces trois-là sont des moments gravés à tout jamais dans ma mémoire ! En France aussi j’ai de très bons souvenirs, notamment toutes les descentes que j’ai pu faire en Canoë de l’Ardèche, l’une de mes régions de France favorites."


... Quel voyage nous conseillerais-tu ?

En Europe : "Oh je ne connais que trop peu l’Europe malheureusement alors je dirais un petit weekend à Brugges, ce que l’on appelle la petite Venise de Belgique. Habitant dans la banlieue lilloise je ne suis qu’à 1h de route et j’adore y aller, c’est tellement joli et déjà si différent de la France !"

Dans le monde : "J’ai envie de dire le Népal ! Je suis tombée amoureuse de ce pays dès que j’y ai mis les pieds, pas que pour ses paysages de fou mais aussi pour l’ambiance qui a là-bas, un mix parfait entre la spiritualité que l’on retrouve en Inde, des gens formidables et accueillants et surtout une ambiance unique que je n’ai jamais retrouvé ailleurs."






… Qu’as-tu dans ton sac de voyage ?

"Je vais peut-être décevoir pas mal de filles mais je n’ai pas de mal à avoir un sac avec finalement très peu de choses dedans. J’ai, disons, l’essentiel 3 ou 4 tee shirts, un jean, un legging, un kway et une polaire et quelques affaires de toilettes et basta J

Pendant notre voyage de 6 mois, on a réussi à voyager avec ce strict nécessaire, mais pour moi l’essentiel c’est d’avoir des vêtements où l’on se sente bien dedans, un truc fétiche et bien perso dans mon cas c’est une peluche, je n’ai pas honte, ce truc m’a aidé dans les journées difficiles haha et ne surtout pas oublier un carnet de voyage. Sur le coup, c’est pénible de le tenir chaque jour mais au retour c’est tellement agréable d’y jeter un coup d’œil même des mois après le voyage.

C’est selon moi un autre support de souvenirs, différent des photos, plus spontané et plus vrai !"






... As-tu des « bons plans » pour voyager à petit prix ?

"Pour voyager à petits prix, il faut déjà avoir conscience de son budget, à partir de là, le voyage se fait tout seul. Quand on a voyagé pendant 6 mois en Asie, il n’y a pas un jour sans que l’on compte nos dépenses, sans que l’on marchande ou sans que l’on tape à plusieurs portes de guesthouses pour enfin trouver celle qui était dans nos prix. En amont, je compare les prix de billets d’avion et cie."


... Voyage organisé ou périple complètement improvisé ?

"Un peu des deux, j’aime connaître tout ce qu’il y a à faire dans un pays que je m’apprête à visiter, les incontournables etc mais une fois que j’ai la liste précise des lieux que je veux à tout prix voir, je me laisse porter en ajustant les jours, les escales et les imprévus."



... Te vois-tu comme une exploratrice des temps modernes ?

"Non pas vraiment enfin j’avoue ne jamais m’avoir posé cette question haha. Le devrais-je J ?"



... Les plus belles rencontres que tu aies faites lors de tes voyages ?

"Il y a peu de temps, en Jordanie, j’ai rencontré le meilleur guide qui soit ! J’ai passé près d’une semaine à discuter de sa passion pour son pays, sa culture. Il fait maintenant partie de mes amis et c’est l’une des rencontres marquantes de mes derniers voyages. Je pense aussi à tous les gens rencontrés sur la route, les sourires échangés ou les places dans le bus partagées, parfois on n’a pas besoin de parler avec quelqu’un pour que cela devienne fort."


Photographies issues de Pinterest pour illustrer le blog World'Else


... Que veux-tu transmettre à travers ton blog ?

"J’ai envie comme je l’ai dit un peu plus haut que les gens prennent du plaisir à lire les différents articles, j’ai envie de leur donner envie de voyager en partageant ma passion du voyage et l’admiration que j’ai pour les cultures de ce monde. Je suis-je pense une passionnée qui s’extasie devant tout et rien en même temps et j’ai envie que cela se ressente à travers le blog."

Photographie issue de Pinterest pour illustrer le blog World'Else


... Qu’est-ce que le VOYAGE pour toi ?

"Un voyage pour moi ce n’est pas forcément partir loin de chez soi, juste s’évader le temps de quelques heures. Un weekend, une semaine, des mois entiers peu importe, ce qui me plaît dans le voyage c’est l’état d’esprit dans lequel on revient. Souvent on se sent meilleur, comme après avoir accompli quelque chose de bien. Un voyage ça peut être aussi, selon moi, un film ou une personne inspirante qui vous fait sentir vivant comme jamais. Je ne suis sans doute pas la seule mais en voyage j’ai enfin l’impression d’être en phase avec moi-même !"



A la fin de cet article, vous n'avez pas envie de programmer votre prochaine escapade ? :-) Foncez visiter le blog de Pauline et Benoît : http://www.worldelse.com et merci à eux pour l'interview ! Personnellement, leur dernier article me donne quelques idées pour mon voyage de noce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire