LES DERNIERS ARTICLES

dimanche 10 janvier 2016

Un temps pour rêver, une année pour agir


L'année 2016 commence tout doucement à voir le jour, et, pourtant, janvier est très sûrement le mois que j'aime le moins : la nuit frigorifiante qui occupe la majorité de nos journées, l'humidité et le froid qui transpercent, les fêtes de fin d'année qui s'éloignent en même temps que les souvenirs des si bons moments passés avec nos proches.

Mais le mois de janvier est aussi propice au rêve. Laisser son esprit penser que tout est possible, tout est réalisable. Réaliser nos fameuses bonnes résolutions par exemple. Je rêve donc :

... de m'entraîner plus régulièrement
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y tellement difficile de se tenir à un entraînement régulier quand il s'agit de l'associer au travail, au ménage, aux courses, à sa vie de famille. J'ai réalisé de très bons mois en terme d'entraînement, mais d'autres où je n'ai pas été très assidue. Et un entraînement en dent de scie n'est jamais synonyme de progrès...

... de rester à l'écoute de mon corps
Les deux années de galère, auxquelles l'opération en décembre 2014 a mis fin, m'ont appris à prendre soin de moi. Même si je n'ai pas été assidue aux entraînements, j'ai pris le temps de me reposer lorsqu'il le fallait. J'ai adopté des semaines de récupération qui ont toutes été bénéfiques. Je suis toujours revenue en pleine forme, mentale et physique. Et surtout, j'espère réitérer une année sans blessure !

... de me lancer dans de nouvelles aventures aux côtés de mes proches
Randonner, courir, pédaler, grimper, skier, de belles aventures se dessinent petit à petit, j'espère qu'elles aboutiront ! Mais quelles qu'elles soient, elles seront d'autant plus belles et inoubliables si je les partage avec mes proches.

... de partager ma passion
Justement, partager est une très belle résolution. Un doux rêve qu'il est facile de réaliser. Rencontrer de nouvelles personnes et solliciter ses connaissances pour aller à la découverte de nouveaux parcours ensemble, de nouveaux objectifs. Ensemble pour mieux profiter. Ensemble pour mieux progresser. Ensemble pour être plus heureux.

... de grimper le mont Ventoux pour m'émerveiller devant le lever du soleil
L'une de mes envies du moment, faire l'ascension du Ventoux à pied, mais cette fois pour y observer le lever du soleil ! Un grand classique pour de nombreux randonneurs et traileurs que je compte cocher en 2016.

... de faire de belles et longues sorties en vélo
Même si elles sont rares, j'aime beaucoup les longues balades à vélo. Un autre type d'effort, une autre façon de profiter de la nature, des paysages et de la chance qu'on a de faire ce qu'on fait. En 2016, c'est décidé, je m'y remets !

... de faire du renforcement musculaire pour grimper plus vite
Ma petite bête noire... mais ou trouver le temps ? Pourtant c'est tellement important. PPG pour mieux grimper, voilà le dicton de cette année !

... être heureuse !
C'est le plus important quoi qu'il arrive. Trouver son bonheur et le garder.

6 commentaires:

  1. Belles résolutions dont je partages certaines :) En particulier celle de faire + de PPG, avoir un entrainement moins en dent de scie... Avec le concours qui approche en Juin 2017, je sais que jusqu'à cet été je vais pouvoir "bien" m'entrainer mais qu'après ça sera plus dur...
    Je vois que je ne suis pas non plus la seule à faire régulièrement des "pauses" c'est sur qu'en définitive c'est mieux ça que de se pousser à bout (et stopper la course pendant 6 mois... C'est du vécu !)
    Le ventoux n'est pas loin de chez moi non plus, j'ai également pour projet de le faire en rando (voire trail...qui sait !) peut être pas pour le lever du soleil mais ça doit être une belle expérience !
    Je te souhaite de réaliser tous tes souhaits pour cette année !
    Au plaisir de te rencontrer sur une course dans le sud (je suis de Nimes :))
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, moi j'ai commencé à faire un peu + de PPG, et toi alors ? Pour le Ventoux c'est vraiment un très beau spot de rando et de trail, je l'ai découvert l'année dernière (http://www.trailandco.fr/2015/06/les-sentiers-de-france-ascension.html), par la face Nord, une vrai petite merveille !! :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Fanny,
    Je vois que nous avons de nombreuses passions en commun: course d'orientation (bon je débute!), randonnée, vélo... et bien sûr trail.
    Ce sont des belles résolutions. Pour le renforcement musculaire, j'ai pris le taureau par les cornes et je m'y suis mis sérieusement. c'est un peu chiant mais je sens vraiment la différence dans l'enchaînement montée, plat, descente sur du long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la PPG, pas de secret, ça aide bien dans la pratique du trail ! Bravo si tu en fais régulièrement !! :D

      Supprimer
  3. Super bonne et heureuse année 2016 à toi et moi aussi j'aimerais faire cette ascension du Ventoux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Et bien tu sais quoi faire cette année alors ;-)

      Supprimer