Texte

Texte


Les derniers articles :

dimanche 23 août 2015

Tests - Mes coups de coeur de l'été 2015 #Jeu-Concours


Aujourd'hui, pas de récit de course, je vais vous parler de fringues et d'accessoires pour le trail et la rando ! Confort, légèreté, technicité et une touche d'innovation ; voici un petit retour sur certaines perles que j'ai sélectionné comme mes coups de coeur de l'été 2015. 
Et pas de raison pour qu'il n'y ait que moi qui en profite. Je vous invite donc à participer au...

GRAND JEU CONCOURS DE LA RENTRÉE ! 
5 lots sont mis en jeu, alors tous à vos claviers ! :-)



Cette année, j'ai eu la chance d'essayer pas mal de chose, tenues, accessoires, nutrition sportive, chaussures. Achetés ou offerts, j'ai aimé certains, moins aimé d'autres. Cet été, une tenue a tout particulièrement retenue mon attention... une tenue sur laquelle j'ai complètement craqué !

COUP DE COEUR pour... les chaussettes de compression et de maintien de la cheville et du tendon d'Achille DYNAMIX (D.Ter, par Anima Athletica)

Les chaussettes/manchons de compression sont l'un des accessoires les plus convoités dans le monde du running, et de plus en plus dans celui de la randonnée également. On aime ou on aime moins, tout le monde s'accorde à dire que cet accessoire apporte un réel soulagement musculaire, que ce soit avant, pendant ou après la course. Diminution de l'effet "jambes lourdes", récupération plus rapide, retour veineux plus efficace. Bref, qui parmi vous n'en a pas une paire dans son dressing ?

Les chaussettes DYNAMIX (D.Ter) ont cependant une autre fonction. En plus de la compression, elles apportent un maintien de la cheville et du tendon d'Achille. Réaliste ? Il faut dire que j'étais septique au début... une chaussette qui réduirait les risques d'entorse, ça laisserait rêveur tout traileur adepte des terrains techniques. Et bien aussi tôt reçues (merci à Anima Athletica), aussi tôt essayées !

Le TEST
Conditions : tous terrains, toutes conditions météorologiques, sur des distances jusqu'à 21km.

CONFORT note=4/5 - Faciles à mettre, elles sont hyper confortables. Rien à redire ! Elles ne montent pas trop haut, sont extensibles, et aucun frottement n'est ressenti. L'avantage des manchons de compression, c'est que l'on peut mettre la paire de chaussettes que l'on veut (renforcées, anti-frottement pour éviter les ampoules...) ; personnellement : anti-frottement. Mais je n'ai eu aucun soucis avec ces chaussettes. Aucune ampoule ! Le manque de respirabilité serait le tout petit défaut que je leur trouverais (surtout quand il fait très chaud).

COMPRESSION note=5/5 - Rien de bien nouveau par rapport à une chaussette de compression classique, là encore elles font bien leur job. Je n'en mettais pas beaucoup quand j'ai commencé le trail, mais j'ai vite changé d'avis avec mes petits problèmes de circulation sanguine (varices, merci papa merci mamie). Avant et après les courses, surtout pour pallier aux jambes lourdes et à la rétention d'eau. Il m'arrive également de les mettre pendant des courses longues. Et je n'ai plus aucun doute, elles me soulagent réellement !

MAINTIEN note=5/5 - Avec des chevilles fragiles, je dois bien vous avouer que j'ai beaucoup apprécié le maintien qu'elles procurent. J'ai un peu peur de l'effet de dépendance qu'elles pourraient avoir... mais je les mets dès que je vais sur des terrains un peu technique. A essayer absolument ! Elles existent aussi en version chaussettes "basses" (au-dessus de la cheville).

RÉSISTANCE note=4,5/5 - Après plusieurs mois d'utilisation et de multiples lavages, elles tiennent bien le coup ! Quelques fils tirés à cause de ronces et autres arbustes mais le maintien et la compression n'ont pas bougé d'un poil.

Un de mes deux coups de coeur de cet été !


COUP DE COEUR pour... la technicité, le confort et la légèreté de la tenue ICEBREAKER et de sa technologie CoolLight
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer à côté... j'ai du mettre cette tenue (débardeur et short) une bonne cinquantaine de fois depuis que je l'ai ! Je ne m'en sépare plus. Il faut dire, il y a de quoi !

Icebreaker et la laine de Mérinos - La marque utilise la laine de Mérinos (mouton alpin) dans ses produits. Produit plus que prometteur, il nous garde au chaud quand il fait frois mais aussi au frais quand il fait chaud. Il offre également une protection aux UV, et cerise sur le gâteau : naturellement anti-bactérien il peut être porter plusieurs jours sans lavage ! (j'ai essayé, ça marche !)

Le TEST
Conditions : tous terrains, toutes conditions météorologiques, sur des distances jusqu'à 21km.

CONFORT note=5/5 - Ahhhh la laine de Mérinos. J'adore ! C'est doux (et ça ne gratte pas !^^), très agréable à porter. Le débardeur a un sublime design, avec un croisé dans le dos très sympa ! Il est assez long, un peu cintré. Le short lui a une culotte intégré, une coupe plutôt courte et très féminine (pour la version femme bien sur :-) )

RESPIRABILITE note=4/5 - Le textile est bien respirant, mais par temps très chaud il est un peu moins agréable à porter contre la peau (pour le haut). Le short en revanche est lui utilisable par toutes les températures.

LÉGÈRETÉ note=5/5

TECHNICITÉ note=5/5 La laine de mérinos est un textile technique sans aucun doute. Légèreté, confort, séchage et même sans odeur (et ça c'est plutôt fort agréable !^^). Le produit est lui aussi technique, notamment le short avec une poche arrière fermée par une fermeture éclaire et son slip intégré.

RÉSISTANCE note=5/5 - Deux produits très résistants, ni accro pour l'instant, ni déformation suite aux lavages.

Mon 2ème coup de coeur de l'été !


    GRAND JEU-CONCOURS
    1000 followers Facebook

    A l'occasion de la rentrée et surtout de la barre des 1000 mentions j'aime sur Facebook... voici un jeu-concours en partenariat avec Icebreaker, D.Ter, Anima Athletica, Nutrisens Sport (GO2) et Wantalis. Plus vous êtes nombreux à me suivre et plus il y aura de jolis concours :-) Aujourd'hui, je vous propose 5 lots à gagner. Les 1er et 2nd prix sont mes deux coups de coeur de ce début d'année. Pour la tenue Icebreaker, étant donné la fin de l'été... nous avons sélectionné une tenue de la collection automne/hiver (petits chanceux !!). Pour le 3ème prix, j'ai mis en jeu un pack Nutrisens  "pendant l'effort" composé de deux gels, de barres d'amande et d'une boisson énergétique. Pour les 4ème et 5ème prix, un bandeau pour garder la tête au frais en toute circonstance !


    1er prix - une tenue automne/hiver (Icebreaker)
    2nd prix - une paire de chaussettes Dynamix (D.Ter - Anima Athletica)
    3ème prix - un pack nutrition sportive pour l'effort (Nutrisens
    4ème et 5ème prix (un homme et une femme) - un bandeau CoolRun chacun (Wantalis)


    Pour tenter votre chance, vous avez un peu de boulot...

    • PREMIÈREMENT : partager la page Trail&CO (https://www.facebook.com/trailandco?ref=ts&fref=ts) sur votre profil Facebook (OK ça c'est clairement pour me faire de la pub, j'avoue et j'assume !^^ mais plus vous êtes nombreux et plus je pourrai organiser de jolis jeux-concours)

    • DEUXIÈMEMENT : envoyer un mail à l'adresse suivante trailandco@hotmail.fr avec vos noms et prénoms et les réponses à ces 3 questions :
      • qui se cache derrière Trail&CO ? (un prénom)
      • avec qui suis-je partie faire l'ascension (et le tour) du Canigou il y a 2 ans ? (deux prénoms)
      • quel est l'intitulé du diplôme que j'ai obtenu au Trail des Forts de Besançon cette année ?
    Vous avez jusqu'au 30 septembre 20h, alors à vos claviers et bonne chance !

    7 commentaires:

    1. Je t'ai envoyé les réponses et j'ai partagé sur la page Facebook de mon blog
      bisous

      RépondreSupprimer
    2. Merci pour ce Jeu-Concours 👍🏻
      Partage fait sur Facebook et mail envoyé 😉

      RépondreSupprimer
    3. merci pour le concours, j'ai tenté ma chance, bonne journée
      bibia75@voila.fr

      RépondreSupprimer
    4. Tout est fait alors je croise les doigts!! Merci pour ce super concours !! Balounne steph

      RépondreSupprimer
    5. Bonsoir participation envoyée aussi.

      RépondreSupprimer