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lundi 6 juillet 2015

Renforcement musculaire : les exercices de base #MorningWorkout1



Inutile de vous rappeler à quel point il est essentiel de faire du renforcement musculaire pour à la fois se dessiner une jolie silhouette et progresser dans nos passions (trail, randonnée...). Aujourd'hui je vous rappelle les exercices de base qui peuvent (doivent) devenir une routine (de 15 à 22min environ) à instaurer 3 fois par semaine. Bonne séance :-)
  • 10min de vélo elliptique (ou bien s'échauffer)
  • et 3 séries de : (45s de récup entre chaque série)
    • Chaise x1min
    • Crunchs x25
    • Pompes x10 (selon niveau, sur les genou)
    • Planche x1min

9 commentaires:

  1. même chose ici.
    j'ajoute un série de dips pour le haut du dos.
    Et la planche 1' c'est costaud. 30'' au début c'est bien, mais il faut aussi faire les 2 cotés ;)

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    1. Au début c'est chaud mais petit à petit on arrive assez facilement à 50s voire 1min :-) Dips oui c'est pas mal aussi tu as raison !

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  2. J'ai pas le même programme :
    - Chaise "longue" x2h
    - Chips x 500g
    - Bière x 25cl (selon niveau, pousser à 50cl)
    A répéter tout l'été !

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    1. Ah ouaiiiiis carrément génial ce programme !!!! Je vais peut-être l'incorporer dans mon planning... à faire au moins tous les jours cet été non ? :D

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  3. C'est quoi des crunchs ?
    Diane

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    1. Bonjour Diane,
      Les crunchs c'est l'exercice de base pour travailler les abdos. Mieux que des explications, voici une vidéo (plutôt attirante tu verras ;-) ) : https://www.youtube.com/watch?v=zUk1BiL6Ajc
      Biz
      Fanny (Trail&CO)

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  4. Encore une fois des informations bien intéressantes.

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  5. J'en prends bonne note et vais l'incorporer à mon programme hebdomadaire :-). Ah moi, la silhouette de rêve !!! Mdrrr.
    Sérieusement, pour une débutante, ça ne me sera que bénéfique ;-)

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