Texte

Texte


Les derniers articles :

mercredi 24 juin 2015

PATAGONIA : les incontournables de 2015



Oyez oyez ! Amis randonneurs et traileurs, voilà deux produits qui pourraient bien vous plaire ! Les beaux jours (et la chaleur) s'installant déjà bien confortablement dans toute la métropole, il est plus que grand temps de sortir les shorts et les sacs d'hydratation.
Aujourd'hui je vais justement vous présenter deux produits de la marque Patagonia (que j'adore bien évidemment :-) ) :
le SHORT STRIDER PRO
et le SAC D'HYDRATATION FORE RUNNER

Deux très bons produits de la collection 2015 à découvrir sans plus tarder !


Le SHORT STRIDER PRO Patagonia #Collection 2015

Pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Focus sur ses points forts...

Soyons direct, des shorts on en trouve partout, de toutes les couleurs, de toutes formes, et à tout prix. Alors pourquoi celui là et pas un autre ? Pour celui là, devrez investir 55€. Un prix moyen au regard de ce qu'il se fait sur le marché. Mais un budget tout de même. Je sais ce que vous vous dites "ok pour investir, mais il vous faut de bonnes raisons". Et bien les voici :


  1. Il vous sied à merveille ! En effet, sa coupe courte, ajustée et féminine est taillée pour toutes les morphologies (perso, je suis petite avec de bons cuissots, et bien je trouve qu'il me va plutôt bien, non ?). Pour les hommes, bien évidemment il existe un modèle taillé plus long. Les couleurs sont neutres, mais il y en a pour tous les goûts (histoire de bien assortir vos tenues) : vert, rouge, bleu avec généralement un petit liseré jaune.
  2. Il est ultra-fonctionnel. Comment un short peut-il être fonctionnel ? Vous seriez épaté de voir tout ce que l'on peut mettre dans les poches situées autour de la taille : 2 poches "enveloppes" et une poche sécurité (à fermeture éclair). Le tout bien maintenu sur les hanches, sans aucune gêne détectée. Pour information, les poches du modèle femme sont un peu moins profonde que celles du modèle homme.
  3. Il vous donnera bonne conscience. Pour ceux que cela intéresse, il est fait en matériau recyclé ! Toujours un très bon point de la part de Patagonia qui s'intéresse réellement à l'impact environnemental.
  4. Léger, ultra-respirant et compact. Un incontournable pour les grosses chaleurs, du fait de sa légèreté et de son textile ultra-respirant. Bref, une valeur sure, que ce soit en trail-running ou en randonnée.

Je m'arrêterai donc là, aucun point négatif sur ce très beau produit de la marque. Pour le trouver, la e-boutique c'est par ici : SHORT STRIDER PRO.



Le sac d'hydratation FORE RUNNER VEST Patagonia #Collection 2015



Points forts vs points faibles

  • On a aimé :
    • le sac près du corps, à la façon du S-Lab Salomon ;
    • les deux sangles sous la poitrine (pas de sangle ventrale) ;
    • les deux sangles de compression qui maintiennent l'ensemble du sac (innovation par rapport aux produits du marché actuel) ;
    • la poche à eau (1,5L) démontable, lavable (à retourner pour mettre au lave-vaisselle) ;
    • les 4 poches mesh sur le devant dont une à fermeture éclair
    • le sifflet intégré ;
    • le dos en mesh : respirant et drainant.
  • On a moins aimé :
    • le manque de stabilité si les sangles de compression ne sont pas soigneusement réglées et si le sac est bien rempli ;
    • le système de fermeture quelque peu déroutant la 1ère fois ;
    • les poches de devant trop petites pour y mettre un iPhone et pour y mettre des flask >300mL ;
    • l'absence de porte-bâtons (perso ça ne me dérange pas).


Verdict légèrement plus mitigé mais très positif dans l'ensemble ! Un sac FONCTIONNEL et POLYVALENT de 10L, parfait pour les rando-courses et les randonnées "light" à la journée. Une fois bien réglé et ajusté, le sac se confond tel une "veste" et épouse parfaitement le dos. Son prix : 110€, bien moins cher que les "grosses" marques sur le marché. Pour le trouver, un petit tour PAR ICI.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire