LES DERNIERS ARTICLES

vendredi 6 mars 2015

Effet WOAAA avec les Triumph Iso de Saucony

WOAAA !! Premier effet surprenant des Triumph Iso, un modèle de chaussures taillées pour la route et les chemins. Pourquoi surprenant ? Un package ultra original, sonore et visuel, qui en jette comme on dit ! C'est bien vu, ça fonctionne déjà bien, bravo à Saucony pour la touche d'originalité ! Cependant, l'habit ne fait pas le moine alors chez Trail&CO on a testé ce nouveau modèle (Collection Été/Printemps 2015) par tous temps et tous terrains pour évaluer le dynamisme, l'amorti, le confort, la stabilité, la durabilité et même l'accroche. Voici enfin le verdict final... alors alors... jugées et approuvées ?

Note générale : 8/10

Trois mois sans courir à cause de la soutenance de thèse, de l'opération et de l'incendie... avec ces petites merveilles sous les yeux... comment dire, c'était pas facile de résister à l'appel des chemins ;-)

Depuis que je les ai reçues, pas de grande distance courue avec elles, plutôt des sorties de l'ordre de 10km maxi. Au cours de ma ré-éducation, elles m'ont également bien servi pour tous les exercices de renforcement et de proprioception !


Côté technologie :
Son empeigne est dotée de la technologie ISO Fit pour offrir un maintien et un confort optimal. Le chausson intérieur est réalisé avec un tissu RunDry qui évacue la transpiration. Ce nouveau modèle possède également une semelle intermédiaire PowerGrid+ qui est beaucoup plus légère que les semelles standards sans altérer l'amorti. Elle favorise ainsi un déroulé plus naturel du pied. De plus, le revêtement IBR+ améliore la résistance à l'abrasion sans alourdir la chaussure. Bref, ça promet :D

Prix : 160 euros

Avantages :
  • ISO Fit : maintien, confort et mobilité
  • Intérieur RunDry : évacuer la sueur
  • PowerGrid+ : amorti
  • Transition fluide et déroulé naturel
  • SRC Impact Zone : absorbe les chocs
  • XT-900 : traction
  • IBR+ : résistance à l'abrasion
  • Drop : 8 mm

Ce que j'aime :
Le confort, comme avec la Guide 7 de la même marque, et bien évidemment l'amorti. Si vous voulez un chausson confortable et un amorti digne de protéger vos petites gambettes, n'hésitez plus et foncez ! C'est, pour moi, les meilleurs qualités de ces chaussures. J'ai aussi beaucoup apprécié la légèreté. Côté dynamisme, pas mal mais bon, comme d'hab', beaucoup d'amorti est synonyme de moins bon dynamisme.


Sur route, sèche comme mouillée, l'accroche est tout à fait satisfaisante, pas de folle glissade au compteur avec ces chaussures :D



Ce que j'aime moins :
Etant très souples et légères, je les utilise de préférence sur la route plutôt que sur les chemins, car chez nous les chemins sont assez technique :-) et je trouve que ça manque un peu d'accroche à ce niveau là. Autre petit point négatif... le prix : est-il justifié ? Autrement, pas grand chose à redire !




CONCLUSION 
Pour vous si : vous privilégiez le confort et l'amorti, en entraînement comme en course (> 5km), au dynamisme, et si vous courez sur route ;

Pas pour vous si : vous ne faites que des courses "nature" (car un peu trop légères et souples pour la caillasse ou les chemins moyennement bien tracés), ou des courses très courtes/rapides (manque de dynamisme), ou encore si vous avez un petit budget ;-)

1 commentaire: