Texte

Texte


Les derniers articles :

jeudi 7 août 2014

Voyage de presse PATAGONIA : impressions à chaud

Me voilà sur le chemin du retour... j'ai participé à mon premier voyage de presse !  Quelle expérience enrichissante !! De belles rencontres, une marque mêlant innovation et performances environnementales, un lieu idyllique, des ambassadeurs passionnés et passionnants et une organisation au top !


Vous l'aurez donc bien compris, j'ai passé un super moment ! Je n'ai malheureusement pas pu vous mettre tous dans mes bagages, mais j'ai quand même envie de partager tout ça avec vous, j'ai donc du pain sur la planche et quelques articles à écrire... Voici d'abord quelques impressions à chaud.


Un voyage de presse c'est :
  • Une marque, qu'on connaît ou pas, l'objectif étant de nous faire découvrir les nouvelles collections, les innovations, les tendances et les valeurs vis à vis du développement des produits ; il s'agissait ici de la marque que j'apprécie beaucoup, PATAGONIA.
  • Des collègues de travail, des journalistes pour la plupart et des bloggueurs ; Nous étions 10 au total, je suis ravie de les avoir rencontrer, de bien belles rencontres !
    • Cécile (Running pour elles), à avoir absolument avec soi en ultra pour éviter l'ennui, c'est qu'elle a des histoires à raconter ! Bien utile dans les grimpettes pour oublier que les cuisses chauffent :D
    • Isabelle (Esprit Trail), qui grimpe comme un cabri ! Merci pour les conseils ;-)
    • Serge (Esprit Trail) et Fred, traileurs jamais rassasiés ! Bravo pour le footing à jeun après la sortie de la veille...
    • Fred n°2 (Zeoutdoor) et Stephane (Runner's World), mes deux compères qui ont tenter de me saouler au génépi !!
    • Eric (Track and news), mon compagnon de taxi qui m'a abandonnée au retour...^^
    • Pierre (Jog In), l'autre bloggueur du groupe et un parisien amoureux de la montagne... et du génépi !
    • Cédric (Nature Trail), monsieur Tor des Géants qui n'aime pas les photos et qui ne connaît pas la blogosphère :p

  • Une organisation au top ; comme c'est mon tout premier voyage de presse, je ne sais pas si c'est toujours comme là, mais là j'avoue qu'on a été reçu comme des rois et reines ! Chouchoutés nous avons été... Merci Lucile, qui a dormi dans un sous-sol avec les taupes... et Florence qui teste les produits sans courir !^^ Vous vous êtes bien occupées de nous :-)
  • Des intervenants de qualité : Choé et Pierre, ambassadeurs de la marque, merci à vous pour vos conseils, vos partages d'expériences et votre bonne humeur ! Merci Clément pour la présentation des nouveaux produits et la prise en compte de nos remarques.
  • Un shooting photo, comme pour les vrais athlètes ! Merci Arthur, super photographe chamoniard qui pense que seul Kilian sait courir à Cham'...^^
  • Et un voyage comme ça sans un petit coin de paradis pour vivre cette folle aventure ça n'aurait pas d'intérêt... à CHAMONIX bien sur !!

En somme, une fabuleuse expérience qui rimait comme une récompense pour moi, après des centaines (en deux ans ça doit faire au moins ça...) d'heures de travail pour essayer de construire un blog qui vous invite au partage et aux découvertes... Vous êtes un peu plus nombreux chaque jour à venir y faire un saut, et j'en suis très flattée. Même si c'est à des niveaux différents, nous partageons tous la même passion...Vive la montagne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire