Texte

Texte


Les derniers articles :

mardi 8 juillet 2014

Protégez vos yeux avec les lunettes CEBE S'Track conçues par Sébastien Chaigneau

En ce début d'été, on teste... les lunettes de soleil S'Track de Cébé destinées à la pratique du trail-running. C'est Sébastien Chaigneau, grand ultra-traileur français, qui a aidé au développement de ce produit et qui nous livre sur son blog : "Cette paire est innovante, avec différents verres selon l'indice de luminosité solaire, des branches ultra-légéres pour un maintien important" En 2013, ce produit a même été primé dans un salon international du sport (ISPO, Munich). A Trail&CO de donner son avis maintenant :-)




Un peu de culture générale... retour sur la marque CEBE
Une marque à connaître, puisqu'elle a des origines dans le Jura, ici en France ! Je suis donc obligée de vous en parler un peu, et puis c'est toujours intéressant de savoir d'où viennent les produits que l'on achète.

C’est à la fin du 19e siècle, au cœur des montagnes jurassiennes, que naît l’entreprise Cébé. Créée par Jean-Louis Crestin-Billet à Morez, berceau de la lunetterie française, la marque est pionnière dans la fabrication de lunettes de sport. Certaines grandes figures laisseront à jamais leur empreinte dans l’histoire de la marque, tel Walter Cecchinel, à l’origine de la mythique gamme de lunettes de glacier du même nom, où encore Carl Benz, le fondateur de Mercedes Benz, qui commande à Cébé des lunettes de conduite sur mesure pour lui et pour son chien, alors que le pare-brise n’a pas encore été inventé !
C’est entre 1970 et 1980 que Cébé obtient une reconnaissance mondiale en se développant sur le marché des lunettes de soleil et des sports d’hiver. En mai 2009 la petite jurassienne accélère le mouvement et entre dans le giron du groupe américain Bushnell Outdoor Products. Spécialiste de l’optique, il lui offre une R&D à la hauteur de ses ambitions et une fenêtre sur un développement international. Commercialisée dans plus de 30 pays, elle est devenue une véritable référence en sport et en outdoor, auprès des professionnels comme des amateurs. Si la marque connaît un tel succès, cela tient aussi à son état d’esprit : résolument tournée vers l’avenir, Cébé est toujours en quête de nouveaux horizons à conquérir ! 


Lunettes CEBE par ici http://www.lunettes-de-soleil.fr/cebe
-10% sur les articles non soldés avec le code trail&co

Les lunettes S'Track, ce que j'en pense :
Côté look : 5/10
A vrai dire je trouve le design un peu masculin, pour les filles j’aurais vu quelque chose d’un peu plus arrondi, un peu moins grand aussi. Sinon, les lunettes existent en trois coloris, une paire en bleu/noir (plutôt pour hommes), une paire en blanc/vert (très bien pour les filles comme pour les hommes) et une paire rose/noir (celle que je teste). Donc il y a du choix, avec des couleurs qu’on peut facilement  assortir avec les tenues de cette année (et oui, la mode même dans le sport c’est de tout assortir).

Puisque l’on parle du look, parlons d’un petit point qui me gêne. Je ne sais pas vous (quand je dis vous je m’adresse plus particulièrement aux femmes là), mais moi j’aime bien pouvoir relever les lunettes et les mettre sur la tête. Quand il y a moins de soleil par exemple, et en plus ça tient les mèches rebelles qui tombent sur le front ou devant les yeux. Bon et bien avec ce modèle, difficile de le faire sans perdre quelques cheveux… Pour ranger les lunettes, il nous est fourni un bel étui résistant, ainsi qu’un en tissu.


Côté performance : 9/10
Une bien meilleure note n’est-ce pas ? Côté performance, je n’ai pas grand chose à redire. Les lunettes sont légères, et très agréable à porter. Sur le nez, on ne les sent absolument pas, elles ne laissent aucune marque, et les branches sont elles aussi très confortables (comme du silicone, donc aucune gêne, aucune marque laissée).
Elles tiennent aussi bien en place, pas besoin de les remonter sans cesse. Un autre gros point positif (et ça je peux vous dire que j’ai apprécié !), elles respirent ! Lol, comment une paire de lunettes respire ? A part sur le nez, et les branches aussi bien sur, les lunettes ne sont pas en contact de la peau, l’air passe donc bien. Mes anciennes lunettes (un modèle très basique chez Décat’) me faisaient transpirer, je ne les mettais pas quand il faisait trop chaud. Là aucun souci. C’est une paire que vous pouvez emmener partout avec vous : mer comme montagne, elles ont un très bon indice de protection (verres photochromiques).
Ce qui est également sympa, c’est qu’on reçoit une autre paire de verre, celle-ci non pas pour le soleil, mais plutôt pour protéger les yeux en vélo ou en course d’orientation. Elle est facilement interchangeable avec l’autre.


Et le coût ? 110 euros, actuellement soldées à 82,50 euros. C'est un budget, mais prendre soin de ses yeux ça n'a pas de prix :-) Plus sérieusement, c'est un investissement à long terme qui est vite rentabilisé.

Verdict ?
Pour le prix j'aurais aimé un design un peu plus féminin et un modèle qu'on puisse mettre sur la tête pour nous les filles :D Par contre, rien à redire sur la respirabilité, la légèreté, le confort et la protection de nos petits yeux (c'est d'ailleurs ce qui compte le plus bien évidemment) !


-10% sur les articles non soldés avec le code trail&co

1 commentaire:

  1. Les miennes se sont des Décathlon, pas plus féminines, mais en même temps, pour aller courir, tant pis...

    RépondreSupprimer