Texte

Texte


Les derniers articles :

mercredi 16 juillet 2014

Le coupe-vent WAA : Léger - Pratique - Efficace

Un peu de discrimination de la part de WAA en ne faisant que des produits pour homme ? Pas forcément… Je me suis laissée tenter pour tester leur coupe-vent, et bien je ne suis pas déçue ! WAA conçoit, développe, produit et commercialise des équipements destinés aux pratiquants de sports en extérieur et notamment l'ultra-trail.
C'est une marque qui commence à se faire connaître, mais qui propose des produits plutôt destinés à la gente masculine... Encore que, comme je vais vous le présenter ici, plusieurs produits peuvent tout à fait être considéré comme mixte.
J'ai donc testé le coupe-vent Ultra Light Jacket (89 euros), un très bon produit que je vous conseille !



Côté look ? 6,5/10
Sobre c’est le mot d’ordre pour ce coupe-vent noir ! Personnellement, j’aime bien puisque ça va avec tout et c’est passe partout. Mais c’est vraiment basique. Aurait-on aimé avoir un peu de couleur ou des motifs ? Pour la taille, j’ai pris du S et ça me va très bien, il est même assez large pour que je puisse le mettre sur un sac à dos de 5 à 10L. Peut-être qu’il serait juste pour les femmes à plus forte poitrine ? Mais sinon, c’est un modèle mixte finalement, qui s’adapte très bien aux femmes également !


Côté performance ? 8/10
Allons directement aux points négatifs selon moi. Les élastiques des manches sont trop larges, alors c’est sur qu’il s’agit d’un modèle masculin, mais bon… Pour moi j’aurais aimé que ce soit un peu plus serré au niveau des poignets pour ne rien laisser entrer ! Sinon le coupe-vent est très agréable à porter, ultra léger (69gr), il est long et couvre même le popotin :-) On est bien à l’abri dedans, et il semble résistant aux petits accrochages malgré la finesse du tissu.

Côté pratique ? 9/10
Ah hyper pratique !! Le coupe-vent se replie dans la poche qui se trouve sur la poitrine, et prend ainsi très peu de place. Ce que je fais : je le mets une des poches de mon camel situé devant, comme ça je n’enlève pas mon sac pour sortir le coupe-vent et je l’enfile même par dessus le sac. Après il n’y a qu’une petite poche sur la poitrine (pas assez grande pour y mettre le Smartphone, seul petit bémol), mais la marque a privilégié la légèreté sur ce produit.


Pour qui, pour quoi ? Hommes ET femmes, pour l’entraînement comme la compet’ quand il y a du vent et/ou une légère pluie. Idéal en compet’ car peut s’accrocher sur le sac ou se mettre dans une poche devant pour l’enfiler sur le sac et sans avoir à enlever ce dernier.

Vous l’aurez compris, le coupe-vent WAA reçoit une bonne note ! Mais si la marque se mettait à faire des produits pour la gente féminine ce serait encore mieux :-)

5 commentaires:

  1. Merci qui? Merci la Runnosphère! Belle présentation. De mon côté, j'ai opté pour l'Ultra-Rain Jacket qui répond aux critères du matériel obligatoire UTMB (pas l'ultra-light). Test à venir (il n' pas fait très beau sur l'UTTJ)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui merci la Runnosphère ! C'est un bien joli produit que je suis contente d'avoir testé !! J'ai hâte de voir ton test sur la veste imperméable :-)

      Supprimer
  2. Elle semble bien sympa cette veste j'aurais peut du la test au final...
    au niveau soliditée tu la sent comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est top ! Niveau solidité je ne sais pas trop encore, pour l'instant aucune accroche et pourtant j'ai grimpouiller dans les rochers avec, mais faudrait que je teste en course d'orientation pour voir si c'est vrai résistant ;-)

      Supprimer
  3. je découvre cette marque grâce à toi...

    RépondreSupprimer