LES DERNIERS ARTICLES

dimanche 11 mai 2014

Adepte du trail-running avec PATAGONIA

Rappelez-vous, j'ai reçu il y a quelques mois un ensemble de trail-running PATAGONIA à tester : la jupette Nine Trails Skirt, le débardeur Fore Runner Tank et la veste Houdini. Parmi ces trois produits, j'ai eu deux énormes coups de cœur !
Je pense sincèrement que PATAGONIA est une marque qui gagne à être connue, d'une part pour la qualité de leurs produits, et d'autre part (non négligeable malgré les tendances actuelles pour des marques peu soucieuses de l'environnement...) pour leur charte sur l'impact environnemental. 
Esthétique, qualité, côté pratique, tous les éléments sont là pour une tenue parfaite pour gambader en montagne :-)




Le débardeur Fore Runner Tank

J'ai pris du S, ma taille habituelle, mais le débardeur est un peu trop grand (surtout au niveau de ma poitrine qui ne remplit pas tout !^^).
A part ça, la coupe dans le dos est très jolie, et le débardeur est assez long, il tombe bien sur les hanches. Le gros point positif : la légèreté et la respirabilité du produit, qui en font donc un excellent tee-shirt pour l'été.

Les + : Légèreté, respirabilité, facilité de séchage
Les - : coupe (un peu large pour les petites poitrines)
Coût : 40 euros - LIEN INTERNET


La jupette Nine Trails Skirt COUP DE COEUR n°1

Fanny en jupette pour courir, c'est du jamais vu ! Pourtant, je l'avoue, je suis pas prête de la mettre au fond du placard cette jupe ! Très agréable à porter, coupe magnifique, côté esthétique elle sait se faire remarquer ! D'ailleurs, sur le Trail du Roc des Mates, une bénévole m'a demandé où je l'avais achetée ;-) 
L'esthétique ne faisant pas tout, je dois juger aussi l'aspect pratique, et confort : le cuissard intégré la rend très confortable (si ce n'est qu'il remonte un peu), la jupe elle ne remonte pas d'un poil, et elle est un peu plus longue derrière que devant.
Un cordon de serrage (non élastique) permet d'ajuster la taille au besoin. Il y a même une petite poche pour un gel ou une barre et une poche un peu plus grande pour ranger les clés ou mettre un smartphone (mon iPhone rentre dedans) dans le dos.

Les + : Look, coloris, coupe, côté pratique avec deux poches (possibilité d'y mettre un iPhone), matière de la jupe agréable à porter et qui tient bien en place
Les - : cuissard intégré qui a tendance à remonter un peu, cordon de serrage non élastique
Coût : 60 euros - LIEN INTERNET


La veste Houdini COUP DE COEUR n°2

Voici mon 2ème coup de cœur. Une veste coupe-vent et semi-imperméable (pas pour les grosses pluies de montagne, mais pour de la petite pluie sur un entraînement ou une course c'est parfait). 
J'apprécie beaucoup sa légèreté et son côté pratique, elle est faite pour être mise et ôtée : facilement enfilable elle est aussi facilement repliable dans la poche zippée sur la poitrine (à la façon des K-Way que l'on mettait autour de la taille ouvenez-vous), poche que vous pouvez aisément ranger dans votre sac, où même tenir à la main (ce qui m'est arrivé sur un ou deux entraînements où j'étais incertaine du temps, vous verrez ce n'est absolument pas gênant).
Un autre point positif, la limitation des odeurs ! J'avais un coupe-vent CRAFT que je ne pouvais mettre qu'une seule fois, après ça, s'il ne passait pas à la machine, j'étais sure de courir seule !^^Avec cette veste, ce n'est franchement pas le cas, vous pouvez courir et transpirer plus d'une fois dedans avant de la laver (ATTENTION, pour toutes ces vestes, il vaut mieux limiter le nombre de lavage pour entretenir le revêtement imperméable le plus longtemps possible).


Les + : légèreté, compactage, limitation des odeurs, différents coloris, prix
Les - : une seule petite poche (située sur la poitrine)
Coût : 100 euros - LIEN INTERNET

Vidéo PATAGONIA pour la présentation de la veste :

Bref vous l'aurez compris, pour moi c'est "essayé, adopté" ! Esthétique, de qualité, pratique, ces trois produits m'ont enchantés. Question prix, les tarifs sont équivalents aux autres marques "classiques" qu'on trouve sur le marché, je dirais un peu entre Asics et Salomon. Aller faire un petit tour sur leur site internet pendant les soldes :-) Je suis certaine que vous ne serrez pas déçus de vos achats ! Et si vous portez déjà des produits de la marque PATAGONIA, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l'article pour donner votre avis ;-)

6 commentaires:

  1. très sympas ces petites choses... le débardeur est chouette surtout pour les jours de grosses chaleurs qu'on a par ici... le problème du débardeur parfois c'est la brassière qu'on met en dessous, le mien n'est pas du tout taillé pour la brassière que j'ai achetée, bref...
    En tout cas ton article est très descriptif, je le garde sous le coude ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je suis complètement d'accord avec toi, dur de concilier la brassière avec le débardeur ! En plus quand on n'a pas beaucoup de poitrine (comme moi quoi !^^), dur de trouver une brassière aussi !^^

      Supprimer
  2. Ca te vas bien toutes ces jolies tenues ;-)
    Sympa tes tests en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !! Oui, et ben écoute je suis très agréablement surprise par cette marque, j'irai jeter un coup d'œil sur leur site plus souvent !

      Supprimer
  3. Han j'aime, j'aime , j'aime. J'achète chez Patagonia mes doudounes et autres produit pour la rando, je n'aurais jamais pensé à la marque pour le running pourtant. Merci pour ton avis sur ces produits:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :-) Moi pareil tu sais, je ne savais pas qu'ils avaient une gamme trail-running !

      Supprimer