Texte

Texte


Les derniers articles :

vendredi 7 mars 2014

PATAGONIA, du style et du sport

Rappelez-vous, il y a quelques années en arrière, quand vous étiez habillés "sport", vous n'étiez clairement pas "stylé", non ? Pour l'anecdote... dans mon enfance, sur le chemin de retour d'une course ou d'une séance de ski, ma soeur et moi n'étions pas très enthousiaste à l'idée d'aller faire des achats de dernières minutes dans les magasins avec nos parents... Faut dire aussi que le caleçon de running ou de ski de fond n'était pas à la mode !! Mais tout ça c'est fini ! Maintenant, les marques se font la course pour sortir des vêtements à la fois pratique, technique et beau. Voici l'exemple de PATAGONIA qui sort sa nouvelle collection alliant fonctionnalité et style.

Côté filles, rien à redire : pas de rose :-) (ouf, enfin !), du bleu, du vert et du rouge, une petite jupe bleu très sympa, et ce que j'aime beaucoup : le short jaune et bleu avec le débardeur bleu. Un look rétro style années 60 qui fonctionne bien.

Côté hommes, PATAGONIA propose un look nature plutôt style années 70 avec des dominantes d'orange et de bleu. La couleur orange est très sympa je trouve, par contre, pour le short, j'aurais plutôt vu du bleu un peu plus flashy à la place du gris.

Côté prix maintenant... oui parce que c'est important aussi ! Par rapport à d'autres marques, je ne trouve pas ceux-ci excessifs. Comptez tout de même 40 euros pour les débardeurs, entre 40 et 60 euros pour les shorts et jupes, 100 euros pour les vestes coupe-vent/déperlante et 110 euros pour les chaussures.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. Ah ben si, même soldé, je trouve la marque super chère!!! J'ai leur newsletter, mais je n'ai jamais acheté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En soldes je ne sais pas, mais les prix que j'annonce là on retrouve les mêmes chez The North Face, Salomon (là c'est pire...), New Balance,..., non tu ne trouves pas ? Je n'ai encore jamais testé leurs produits, je vais peut-être avoir l'occasion de remédier à ça, je suis curieuse de voir ce que ça donne, mais si la qualité est la même que Salomon ou The North Face les prix sont dans la norme.

      Supprimer
  2. Comme Laurent je trouve cela un peu cher (moi qui ai un budget étudiant, j'investis le plus souvent dans du kalenji, du bon kalenji), même si de temps en temps je me lache sur des pièces de marque (je pense notamment aux chaussures, toujours de marque et aux vêtements d'hiver).
    C'est beau en tout cas, j'aime bien ce qu'ils font !

    RépondreSupprimer