LES DERNIERS ARTICLES

vendredi 14 février 2014

Un podium... des meilleurs supporters ?

Il n'y a pas que les coureurs et les organisateurs dans une course, il y a aussi les supporters ! Importants, on les oublie parfois un peu trop. Pourtant...
 
  • Qui fait la reco du parcours pour savoir où se positionner pour vous encourager ? Parce que disons le bien, on aime TOUS être encouragé ! Et soyez en sur, le supporter connaît mieux le parcours que le supporté !
 
  • Qui se couche APRÈS vous la veille de la course pour être sur que le sac soit prêt (ravito, changement de vêtements en cas de pluie, appareil photo,...) ?
 
  • Qui d'ailleurs se tracasse le plus pour faire son sac ? Le traileur qui remplit sa poche à eau, met une veste et quelques gels dedans, ou le supporter qui doit trouver EXACTEMENT ce que le supporté aura besoin pendant la course ? Un coup salé, un coup sucré, un coup liquide et un coup solide ?
 
  • Qui se lève AVANT vous pour vous préparer le petit-déjeuner, 3h avant la course pour que vous ayez le temps de digérer ?
 
  • Qui prévoit deux batteries chargées pour prendre des dizaines de photos de vous ? Dont bien sur UNE SEULE sera vraiment bien et que vous mettrez en photo de profil sur Facebook pendant des mois en vous vantant d'avoir toujours le sourire même en courant !
 
  • Qui doit être le plus adroit ? Le coureur qui sautille entre les rochers ou le supporter qui doit vous ravitailler EN COURANT à côté de vous tout en jonglant entre le bidon à remplacer, les emballages vides à récupérer et les barres de céréales à remplacer ?
 
  • Qui reste DES HEURES à vous attendre sous la pluie, dans le vent, sous un soleil de plomb, dans la neige ?
 
  • Qui est la seule personne capable de vous faire aller jusqu'au bout ? Parce qu'avec nous vous savez que vous n'avez pas le choix, vous DEVEZ finir (vous avez trop peur de nous décevoir dans le cas contraire !).
 
  • Qui passe incognito quand vous racontez votre course sur les réseaux sociaux ? "ça y est je suis venu à bout des xkm de la course machin-truc, qu'est ce que c'était dur, mais j'ai tout donné, j'ai été au bout de mes limites, je me suis surpassé, c'était un défi contre moi-même,..." euh et VOTRE SUPPORTER alors ?
 
Alors, ne sont-ils pas super fort ces supporters ?
 
(rêvez pas trop, si vous en avez déjà un ou deux c'est déjà pas mal !)


2 commentaires:

  1. Ah ah ! J'adore la dernière photo. Pourquoi je peux pas en avoir autant moi de supporters ? J'aimerais bien pourtant ! ;-)
    N'empêche que tu as bien raison ! Je n'ai eu qu'une fois des supporters sur une course : ma soeur et son copain pour un marathon en duo. Ma soeur avait imprimé le parcours à partir de Google Maps sur plusieurs feuilles. Ils avaient pris la voiture pour repérer le parcours et les routes parallèles pour pouvoir nous suivre et repérer les endroits où nous voir. Ils me faisaient mon propre ravitaillement d'eau. C'était trop chouette pour moi, et beaucoup d'organisation pour eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil, j'aime bien avoir mes proches, c'est une victoire collective comme ça ! Bon par contre ces derniers temps je suis passée côté supporter plutôt que coureur. Même si c'est vexant et râlant au début c'est finalement pas trop mal :-)

      Supprimer