LES DERNIERS ARTICLES

mardi 23 juillet 2013

Sac Hydragon Ladys 15l d'OXSITIS : le test

Pendant mes vacances dans les Alpes, la marque Oxsitis m'a demandé de tester leur sac Hydragon Ladys 15L. Je n'ai eu qu'une semaine pour tester ce produit, mais je peux déjà vous dire qu'il y a de quoi être séduite mesdames !


La marque OXSITIS
La jeune société auvergnate OXSITIS a été créée en mai 2008, par deux passionnés de sports : Fabien ANDRIEUX et Benjamin BOSSUOTLa marque valorise son expertise technique en matière d’hydratation au travers du matériel spécialement conçu pour faciliter l’hydratation des sportifs ainsi qu’au travers d’une gamme de solutions nutritives qui permettent d’optimiser leur hydratation pour favoriser leur performance en respectant leur santé. En l’espace de quelques mois, OXSITIS s’est imposé dans l’univers de l’hydratation dédiée au sport avec des produits qui sont le résultat d’années de recherche et développement.

Avec des innovations majeures brevetées, lauréat 2007 du concours du Ministère de la Recherche, OXSITIS entre dans la course en se démarquant par une capacité à réinventer son marché.
Oxsitis® est tournée vers l'innovation et le développement éco-responsable de ses produits. Par ailleurs, la marque s'est engagée à privilégier une fabrication lacale : 70% de leur fabrication est française, dont une partie en Auvergne.


Pourquoi ce sac plutôt qu'un autre ?

Raison n°1 : Un sac complètement adapté à la morphologie féminine (bretelles échancrées) c'est plutôt sympa ! Il est donc très confortable et les frottements sont minimes. Les bretelles se règlent par velcros.

Raison n°2 : Le poids. Il est effectivement léger tout en étant très complet (je parle par la suite des multiples fonctionnalités).
Raison n°3 : Boisson toujours fraîche avec mélangeur de boisson énergétique. A l'intérieur du sac, c'est une poche isotherme qui permettra d'avoir toujours de l'eau fraîche ! Oxsitis a aussi développé un système très intéressant (que je n'ai pas eu le temps de bien tester) pour mélanger à votre eau du gel énergétique. Le gel (sous forme de gourde, qu'il faut donc acheter chez eux) se place dans une des poches sur la poitrine sur le mélangeur lui même relié à l'eau. Vous pouvez ainsi boire seulement de l'eau, de l'eau mélangé au gel ou seulement le gel. Un petit plus c'est l'ouverture de la poche à eau par le haut (technologie « antimicrobial & taste free ») qui facilite le nettoyage.

Raison n°4 : Les rangements et la multitude de fonctionnalités. Pour une maniaque comme moi, ça ne pouvait pas mieux tomber, j'ai tout simplement adoré !! D'abord toutes les poches : dans le sac d'abord des poches internes pour ranger les clés, la lampe frontale,... et il y a même une couverture de survie intégrée bien rangée elle aussi dans une poche ; à l'extérieur aussi il y a du rangement en veux tu en voilà : pour le téléphone avec même une sortie pour les écouteurs, pour l'alimentation et attention, il y a même une poche "poubelle" qui se détache pour pouvoir plus facilement la laver. Et il n'y a pas que les rangements qui sont astucieux, vous trouverez aussi un sifflet, un accroche dossard, un accroche bâtons et même une sangle de tractage pour le raid !


Ce qui pourrait vous déplaire...
Il y a malheureusement quelques points négatifs... on ne peut pas être parfait non plus !^^ Disons en tout cas un gros point négatif, c'est le réglage du sac à dos qui  ne conviendra pas à toutes les morphologies ou à tout type d'habillement (difficile à mettre avec une gore-tex). En effet, le système par velcros laisse très peu de marge pour le réglage...
Les autres petits points négatifs : la couleur (ça ce n'est que mon point de vue), le rose encore et toujours ! Le prix est un peu élevé (120 euros), encore que, je trouve qu'il soit justifié étant donné les multiples fonctionnalités, les technologies (mélangeur, ...), les matériaux et la qualité française !

Note par Trail&CO : 8,5/10
(cliquez sur l'image ci-dessous pour avoir le lien vers le site d'Oxsitis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire