Texte

Texte


Les derniers articles :

lundi 26 novembre 2012

Le sac LAFUMA Ultra Trail 3 : un produit de qualité

LAFUMA Ultra Trail 3

Lafuma sac ultra trail 3
"Sac à dos 3L performant et léger, développé par le team Lafuma et dédié à la pratique du trail. Compartiment principal zippé avec une poche sécurité intérieure et un compatiment poche à eau, poche dorsale en mesh easy access, sifflet sur sangle poitrine, bretelles ergonomiques respirantes avec poches easy access (2 porte-bidons)"

Mon avis après 100 km :
  • Conditions d'utilisation : Rando-courses, entrainements et compétitions CO (environ 60km) ; sur route, chemins, sentiers et hors-pistes ;
  • Confort : Très confortable comparé aux autres sacs que j'ai eu jusqu'à présent, il s'adapte tout à fait à ma morphologie, je ne le sens plus en courant (pas de balancement, de gêne)
  • Serrage : serrages au niveau du ventre et au niveau de la poitrine - très confortables
  • Poids : 336g
  • Poches / Accessibilité : Un très bon point, les poches ! Une poche dans le dos (sous le sac) où l'on peut y ranger toutes sortes de choses (mouchoirs, barres/gels, couverture de survie, carte,...) et très facile d'accès (pas besoin d'enlever le sac du dos). Une poche sur le ventre et une poche sur chaque bretelle en plus des porte-bidons (j'adore pouvoir ranger plein de trucs comme ça !)
  • Volume : 3L / J'y mets très souvent deux poches à eau d'1L chacune, un K-Way et une trousse de secours avec couverture de survie. Tout ce qui est barres/gels, mouchoirs, et accessoires divers est ranger dans les poches faciles d'accès.
  • Durée de vie : à compléter plus tard... mais elle semble costaud de ce point de vue là.
  • Prix : 60 euros (je l'ai eu à 30 euros dans les Occaz' de Trail Session ICI)
BREF : Parfait pour les trails, les CO, voir même les petites rando (pas essayé en VTT)
Les + : les poches un peu partout et donc la facilité d'accès aux essentiels et le confort
Les - : /
Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire